Connexion
/ Inscription
Mon espace
Placements
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Placement] « Opportunité Juin 2022 » soutient le programme Explore de l’Institut Pasteur

Natixis Wealth Management a commercialisé avec succès auprès de sa clientèle un placement structuré par Natixis Corporate & Investment Banking (Natixis CIB) qui finance ou refinance des projets d’énergies renouvelables et intègre un don à l’Institut Pasteur.

Le produit, Opportunité Juin 2022, est un titre de créance vert, structuré par l’équipe dérivés actions de Natixis CIB, éligible à des contrats d’assurance vie, de capitalisation ou des comptes-titres. Produit de placement alternatif à un investissement dynamique de type actions, il est indexé à la performance du marché actions français via l’indice CAC Large 60 Equal Weight Excess Return®. La durée d’investissement conseillée est de 10 ans. La commercialisation par Natixis Wealth Management a eu lieu entre le 16 mai et 17 juin 2022.

Un produit dynamique au service de la transition environnementale …

Opportunité Juin 2022 répond à la demande des clients investisseurs pour des produits qui contribuent à la transition environnementale puisque les fonds investis dans le produit serviront à financer ou refinancer des projets de centrales photovoltaïques ou hydrauliques, d’installations éoliennes, de développement de la biomasse répondant à des critères d’éligibilité et de traçabilité stricts et conformes à une méthodologie validée par l’agence de notation environnementale VigeoEiris.

… et des avancées scientifiques de l’Institut Pasteur

Opportunité Juin 2022 intègre également une dimension caritative puisque Natixis CIB a versé à l’lnstitut Pasteur un don, exempt d’avantage fiscal, égal à 0,20% du total des titres de créances placés. Ce don contribuera aux efforts de l’Institut Pasteur pour financer ses projets de recherche Explore. Il s’inscrit en effet dans le cadre d’un partenariat entre Natixis CIB et l’Institut Pasteur aux termes duquel Natixis CIB s’est engagée à faire un don à l’Institut Pasteur sur des émissions structurées.

« Nous sommes particulièrement fiers d’avoir conçu pour les clients de Natixis Wealth Management un produit structuré aussi innovant qu’Opportunité Juin 2022, répondant à des enjeux de transition environnementale et intégrant une dimension caritative », affirme Mohamed Kallala, co-responsable de Natixis Corporate & Investment Banking.

« Le succès de la commercialisation d’Opportunité Juin 2022 auprès de nos clients témoigne de leur intérêt croissant pour des investissements responsables, porteurs de sens et répondant à leurs convictions personnelles », poursuit Audrey Koenig, directrice générale de Natixis Wealth Management.

« Plus d’un tiers des ressources de l’Institut Pasteur dépendent de la générosité privée. Le soutien des entreprises, et en particulier celles issues du secteur bancaire telles que Natixis CIB, est donc essentiel pour poursuivre nos missions au bénéfice de la santé de tous. Grâce à ce partenariat, la communauté bancaire et financière s’engage à valoriser des projets scientifiques innovants qui feront les grandes réussites de demain. Je me réjouis et je remercie Natixis CIB de cette généreuse et originale initiative de soutien en faveur du programme Explore et des équipes qui le composent », conclut Antoine Bogaerts, directeur de la philanthropie à l’Institut Pasteur.

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation