Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] eKnos : première plateforme de livres numériques dédiée aux études supérieures

Afin de répondre à la problématique de l’accessibilité facile et rapide au savoir, la start-up eKnos*, fondée en juillet 2021 par Sébastien Laroche Josquin Benezet, propose plus de 1 800 livres numériques destinés aux étudiants et enseignants des classes prépas, adeptes de la lecture et des révisions en ligne.

Son ambition ? Devenir une plateforme numérique dédiée aux études supérieures à dimension francophone en proposant aux maisons d’édition d’y diffuser leurs ouvrages, dans une perspective de recherche continuelle de nouveaux débouchés tout en maintenant la valeur du contenu, permettant ainsi de proposer l’offre la plus complète à ses utilisateurs.

Un catalogue de plus de 1 800 livres numériques destinés aux étudiants ET aux enseignants…

Formule simple, complète et adaptée aux besoins de chacun, étudiants et enseignants, eKnos propose une offre diverse et riche : concours postbac et administratifs, prépas commerciales et scientifiques, mathématiques / informatique / logique, droit / économie / gestion… pour les étudiants ; langues, histoire, géographie, philosophie, physique… pour les enseignants.
Soutenue par les éditions Ellipses, spécialisées dans les ouvrages universitaires et parascolaires, « eKnos a vocation à s’ouvrir à l’ensemble des éditeurs car nous croyons à la complémentarité des contenus par leur diversité et leur richesse respective », déclarent Sébastien Laroche et Josquin Benezet.

…disponible partout et tout le temps !

Plateforme consultable sur tous les appareils électroniques (ordinateur, tablette, smartphone) et accessible 24/7, en ligne et hors ligne (avec téléchargement préalable), eKnos est LA solution idéale pour préparer et réviser ses cours, examens et concours avec un accès illimité à tous les ouvrages de sa discipline. Résolvant la problématique de stockage des manuels en les regroupant au sein d’un espace unique, et répondant par ailleurs au défi écologique et à la pénurie de matière première papier, eKnos propose une liseuse ergonomique avec un confort de lecture et de travail optimal, permet l’annotation des lectures, optimise l’organisation des révisions ou bien encore, facilite le partage des informations avec ses groupes de révisions.

eKnos : nom faisant référence au grec gnosis, la connaissance, et le verbe to know, savoir en anglais, précédés du « e » du terme electronic.

Lire la suite...


Articles en relation