Connexion
/ Inscription
Mon espace
Questions de gestion
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Question de Gestion] L’AMF publie le tableau de bord des investisseurs particuliers actifs

Le nombre de particuliers ayant réalisé au moins un achat ou une vente sur des actions s’est élevé à 931 000 au deuxième trimestre 2022, proche des hauts niveaux observés au deuxième trimestre 2021 et au quatrième trimestre 2019, qui avait été marqué par l’introduction en bourse de la Française des Jeux. Sur ce total, les acheteurs d’actions ont été 599 000, un niveau se situant dans la moyenne haute des précédents trimestres.

Dans un contexte de nouvelle baisse des marchés d’actions, le nombre de vendeurs a été supérieur au nombre d’acheteurs, atteignant 639.000, un niveau record depuis que ces données sont collectées. Le solde entre acheteurs et vendeurs est donc négatif, mais dans des proportions modérées.

Le nombre de nouveaux investisseurs est resté relativement élevé, à 64 000, mais est en baisse par rapport au premier trimestre.

Le nombre de transactions effectuées par des particuliers sur des actions est stable par rapport au premier trimestre, à 10,82 millions.

A noter : s’agissant des ETF, les données du deuxième trimestre font l’objet de vérifications et seront publiées ultérieurement.

Lire la suite...


Articles en relation