Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Associations et organisations professionnelles

Audrey Louail, co-fondatrice et Présidente d’Ecritel, est élue Présidente de CroissancePlus pour un mandat
de 2 ans  
Agée de 48 ans, elle succède ainsi à Thibaut Bechetoille qui restera actif au sein de CroissancePlus et siégera au Comité fondateur, lequel réunit les anciens Présidents de l’association et d’anciens membres du Comité Directeur ayant effectués quatre mandats. « Je sais qu’Audrey Louail continuera à porter haut notre vision et nos valeurs pour poursuivre les réformes afin que nos entrepreneurs aient les moyens d’avoir plus d’impact sur notre société et sur le monde », se réjouit Thibaut Bechetoille.

Mathias Vicherat, directeur de Sciences Po, a nommé Sergeï Guriev Directeur de la Formation et de la Recherche (DFR)
Personnalité académique et économiste de renommée mondiale, Sergeï Guriev, qui a rejoint le département d’économie de Sciences Po en 2019, aura pour mission de poursuivre et de renforcer le développement de Sciences Po en tant qu’université de recherche de rang mondial. Il contribuera activement à sa gouvernance auprès du directeur et en lien avec les doyens des Écoles, des directeurs de centres de recherche et des départements, des différentes directions et de l’Executive Education.

Gary Haworth, Directeur général du Groupe TOUPRET nommé Président adjoint de la FIPEC (Fédération des industries des peintures, encres, couleurs, colles et adhésifs, préservation du bois) pour une durée de 1 an
Agé de 60 ans, aux côtés de Jacques Menicucci, Président, il a pour mission de soutenir et développer les actions de la FIPEC avec les institutionnels, les filières professionnelles et les autres organisations partenaires au niveau national et européen. Nommé Conseiller du Commerce Extérieur de la France par le Premier Ministre en 2021,
Gary Haworth a plus de 30 ans d'expérience sur les marchés du bricolage et de la construction.
 

LA FIEEC - Fédération des Industries Électriques, Électroniques et de Communication - renouvelle sa gouvernance
- Laurent Bataille, Président du Gimelec et Président de Schneider Electric France, est nommé Vice-président Branche Électrique de la FIEEC. Il a rejoint Schneider Electric en 2004 au sein de la Direction de la Stratégie et des Acquisitions, où il occupe différents postes à responsabilités dans la division industrielle CST avant de mener l'activité Solaire de Schneider Electric. En 2014, il prend la tête de la division EcoBuilding avant d'être nommé Directeur général Digital Energy en 2019.
- Frédérique Le Grevès, Vice-présidente Exécutive en charge des Affaires publiques pour la France et l’Europe et Présidente Directrice Générale de STMicroelectronics France est nommée Vice-présidente Branche Électronique de la FIEEC. Frédérique Le Grevès a occupé auparavant des postes de direction marketing et communication au sein de groupes de la filière automobile, notamment au sein d’Aptiv, Nissan, Renault et Alliance Renault Nissan Mitsubishi.
- Florence Ropion, Présidente de l’Alliance Française des Industries du Numérique (AFNUM), Viceprésidente de Dell SAS, déjà membre du bureau de la FIEEC, est nommée Vice-présidente Numérique. Florence Ropion a consacré sa carrière à la Tech, occupant des rôles de premier plan dans les ventes et le marketing. Elle est passionnée de technologie et d’innovation qu’elle met au service des personnes et des organisations dans le respect de l’éthique, de la diversité et de l’inclusion.

Lire la suite...


Articles en relation