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[Assurance] Le groupe Advise bouscule le marché de l’assurance affinitaire avec Parachut

Fondée en 2005 par James Osborn, Advise est une société de courtage en assurance et agrégateur de services affinitaires. Après un long passé en marque blanche, Advise a lancé, en 2017, sa marque en propre avec Parachut.

Parachut propose aujourd’hui 3 produits d’assurance affinitaire uniques en leur genre, qui simplifient l’expérience client, amènent de la transparence et surtout offrent les meilleures garanties du marché.

Le leitmotiv de Parachut : simplicité & transparence !

L’enjeu majeur de Parachut est de simplifier les démarches des assurés afin de leur offrir une meilleure satisfaction. L’idée est de créer un réel « réflexe Parachut » dans l’esprit des consommateurs : ils n’ont plus besoin d’accumuler les assurances propres à chaque appareil, de trouver et relire leurs contrats en cas de sinistre…

Un seul contrat, sans engagement…

Parachut protège tous les biens et équipements préférés du foyer sur un seul contrat d’assurance. Jusqu’à 3 000 biens et équipements du quotidien sont assurables. High-tech & multimédia, mobilier, mobilité urbaine, électroménager, équipements sportifs : les clients peuvent protéger leurs biens pour un plafond de garantie allant de 600 € jusqu’à 15 000€.

… modulable en ligne et en temps réel

L’assurance Parachut est entièrement modulable selon ses besoins. Le consommateur peut ajuster en temps réel la liste des biens protégés grâce à une interface personnalisée accessible en ligne sur le site de Parachut.

Un service client premium pour un parcours fluide et transparent

Avec son propre centre dédié à l’expérience client et à la réparation, les équipes d’experts de Parachut accompagnent leurs clients pour faire face ensemble aux petites et grandes catastrophes du quotidien : casse, panne, oxydation, perte et vol, quelle que soit la bévue ou l’imprévu.

Parachut propose trois produits :

- Goodz protège les biens du foyer pour un plafond de garantie de 1 000€ dès 9,99€/mois et jusqu’à 5 000€ pour 19,99€/mois.
- Mobiliti, une protection pour les deux roues et nouveaux véhicules électriques individuels (NVEI) du foyer, pour un plafond de garantie de 600€ dès 9,99 €/mois et jusqu’à 5 000€ pour 19,99€/mois.
- Protekt, une protection premium pour protéger tout son quotidien jusqu’à 15 000€ pour 39,99 €/mois.

Une forte volonté de développement à court et moyen terme. 

Le réseau compte actuellement une centaine de partenaires en France métropolitaine et dans les DOM-TOM, parmi lesquels Xiaomi, des points de ventes sous franchise Darty, ou encore Espace Culturel E. Leclerc.

Ces partenaires distributeurs recherchent des solutions originales pour développer leur relation client, proposer une expérience différenciante et fidéliser. Ils souhaitent par ailleurs générer des revenus additionnels, sans déployer de systèmes de gestion contraignants. Pour ces deux raisons, Parachut suscite leur préférence et répond à leurs besoins.

« A horizon 3 ans, notre objectif est de nous positionner comme l’un des leaders du marché. Nous allons développer la distribution de nos produits en BtoB d’une part, avec un réseau de point de vente en grandes enseignes, et en BtoC d’autre part via des partenariats avec des plateformes de e-commerce prestigieuses. En parallèle, nous continuerons à créer de nouveaux produits et services en adéquation avec notre positionnement (R)assurer le quotidien et les attentes de nos clients », conclut Yann Abitbol, Directeur commercial & Partenariats de Parachut.


Parachut en quelques chiffres clés
+ de 180 000 clients conquis depuis 2019
+ de 40 millions d’Euros de cotisations encaissées depuis 2020
2 centres de contact client : Trouville-sur-Mer et Tunis
1 centre dédié à l’expérience client, situé à Aix-en-Provence

 

 

 

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