Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Professionnels du droit, de l'audit et du conseil

Benoît Santoire, nouveau Président de la Chambre nationale des commissaires de justice
Délégué de la cour d’appel de Nancy et vice-président de la section professionnelle huissiers de justice de la Chambre nationale, Benoît Santoire est élu à la présidence de la Chambre nationale des commissaires de justice. Cette élection intervient dans la cadre de la naissance, le preimier juillet, de la nouvelle profession de commissaire de justice. Née du rapprochement des huissiers de justice et des commissaires-priseurs judiciaires, cette nouvelle profession regroupe plus de 3 700 membres répartis sur tout le territoire, sous l'égide de leur ordre national, la Chambre nationale des commissaires de justice.

Sparknews, pionnier de l’impact positif, en première ligne pour transformer la société, nomme Sandy Arzur Directrice Générale
Elle remplace ainsi Sandra de Bailliencourt dès le premier juillet. Forte de plus de 20 ans d’expérience en conseil auprès de grandes entreprises, Sandy Arzur a rejoint l’équipe en 2020 comme Directrice Générale Adjointe pour construire des programmes destinés à mettre les dirigeants d’entreprises en capacité de transformer les modèles d’affaires et les pratiques business, programmes qui ont su embarquer, entre autres, des groupes comme BNP Paribas, SAUR et FM Logistic.

Le groupe Finalyse ouvre une filiale à Paris et nomme Yannis Pitaras, Partner au sein du groupe Finalyse, directeur de cette nouvelle entité
En réponse à la demande croissante de services par les banques, compagnies d'assurance et de réassurance en France, Finalyse, déjà très actif en France depuis de nombreuses années, a établi sa nouvelle adresse au 13-15 rue Taitbout. Aujourd'hui, Finalyse s'appuie sur l'expertise de son groupe pour répondre aux appels d’offres et à la demande du marché français.


ADVANT Altana renouvelle son comité administratif pour piloter le cabinet pendant les 2 prochaines années
- Mickaël d’Allende, avocat au Barreau de Paris, a rejoint ADVANT Altana en 2009, et est associé depuis 2014. Mickaël d’Allende conseille et défend ses clients sur l’ensemble des questions relatives au droit social. Il traite plus spécialement des problématiques en lien avec la stratégie d’entreprise, les restructurations, les négociations collectives, le temps de travail, la protection sociale et le droit de l’UE.
- Julien Balens, avocat au barreau de Paris, associé d’ADVANT Altana depuis 2009, accompagne ses clients dans le cadre de précontentieux et de contentieux commerciaux et financiers, et de conflits entre actionnaires. Il les assiste également sur l’ensemble des questions relatives à la prévention et à la gestion des difficultés des entreprises et des procédures d’insolvabilité.
- François Muller, avocat au Barreau de Paris, associé d’ADVANT Altana depuis 2009, intervient en droit de la construction et en droit public économique, ainsi qu’en arbitrage et en médiation. Il a développé des compétences fortes en matière de droit des contrats, des marchés publics, de gestion des conflits complexes et de contentieux de la commande publique. Il est par ailleurs chargé d’enseignement à Paris II.

Lire la suite...


Articles en relation