Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Échooo magazine : le nouveau bimestriel engagé pour la société et l’écologie

La revue pour apprendre, réfléchir, et agir en conscience

Alors que les scientifiques font le lien entre les records de chaleur de ce printemps et le réchauffement climatique, les questions environnementales font désormais partie des principales préoccupations des Français.

Pourtant, si des solutions concrètes sont mises en œuvre partout dans le monde, elles restent méconnues du grand public, par manque de visibilité médiatique.

Convaincu que l'écologie est l'affaire de tous, Échooo magazine met en avant des sujets de société oubliés, des initiatives citoyennes encourageantes, et des bons plans pour aider chaque personne à faire sa transition écologique.

Ce bimestriel "nouvelle génération" souhaite démocratiser, informer, mettre en avant, constater, ou encore débattre avec ses lecteurs sur le changement climatique et la durabilité.

Il est aussi un bel objet, avec son format papier qualitatif, agréable à parcourir, garder et consulter de nouveau, pour approfondir ses connaissances et éveiller sa conscience.

Publié en juillet, le 1er numéro de 160 pages consacré aux ressources naturelles mettra notamment en Une le rôle des femmes dans l’agriculture, en France et dans le monde.

« Avec Échooo, pas d’éco-anxiété ou d’écologie positive : nous sommes là pour vous livrer l’information telle qu’elle est. Notre magazine se veut un écho de nos actions, de nos réflexions, de notre engagement pour notre planète. »

Découvrir l'écologie différemment

Échooo invite à la réflexion sur l’écologie au travers de partage d’actualités et d’initiatives sociales entreprises par des citoyens engagés.

Totalement indépendant, le magazine n’appartient à aucun groupe de presse et ne contient aucune publicité.

L’équipe est composée de passionnés d’écologie, tous rémunérés de façon juste, qui ont à cœur de partager leurs connaissances et leurs découvertes à travers un magazine inclusif.

Les (grands) petits plus

Un regard exhaustif sur les initiatives écologiques
Chaque coin de la planète est représenté, car quels que soient notre genre, notre nationalité, nos origines ou notre éducation, le changement climatique nous concerne tous.

Un magazine papier
Dans un monde ultra connecté, qui se caractérise par une surconsommation de l'information, le papier invite à ralentir, à prendre le temps de découvrir des sujets creusés en profondeur.

Une publication éco-responsable
- Le magazine est imprimé en France avec des matières nobles et du papier issu de forêts gérées durablement.
- L’impression et le façonnage du magazine ont lieu en France pour limiter l’empreinte carbone, et le film qui protège la revue est 100% recyclable et composé de polymères bio-sourcés à 52%.
- L'imprimeur et l'expéditeur sont situés en Île-de-France afin de limiter encore davantage leur empreinte carbone.


Un premier numéro paru en juillet

Le n°1 d'Échooo magazine aborde plusieurs facettes du changement climatique et de la transition écologique sous l’angle des ressources : agriculture, bois, sable, océans, surconsommation…

Pour rédiger les différents articles et reportages, les journalistes, rédactrices et rédacteurs, ont réalisé un véritable travail de fourmi :
- visite des différents interviewés,
- participation à des conférences,
- entretiens avec des scientifiques et ingénieurs…

Comme dans une véritable fourmilière, chaque geste compte pour construire un magazine qui offre un contenu durable et réaliste de l’écologie.

Au fil des pages, Échooo partage avec ses lecteurs des interviews, des reportages de fond, des billets d'opinion et des bons plans sorties.
Avec ce magazine, chacun va pouvoir comprendre certains enjeux du changement climatique, découvrir des acteurs engagés et réfléchir à comment faire bouger les choses à son niveau.
Parmi les sujets phares du n°1, il y aura notamment : le climat en France en 2050, les jeunes en action, le commerce pas très éthique du sable, la vision pour l'avenir de Bezos & Musk, les 6 plus beaux salons de thé de France, le bilan écologique de Paris, la restitution de la grotte de Cosquer, le design biophilique.

Aperçu des rubriques : Terra Fémina, Villes & Villages, Ressources Naturelles, Santé, Consommacteurs, Sorties, Entreprises, People.

Informations Pratiques
- N°1 Échooo magazine
- Date de parution : juillet 2022 ;
- Format : 21 x 26,5 cm ;
- Nombre de pages : 160 ;
- Prix : 12 €.

 

Lire la suite...


Articles en relation