Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Une 1ère expérimentation de mobilité autonome dans le cadre du Think & Do Tank Movin’On

Navya, un acteur des systèmes de mobilité autonome annonce avoir signé un accord de coopération tripartite avec Michelin, acteur mondial de l'industrie pneumatique et de la mobilité durable et beti, l’opérateur de réseaux de mobilité automatisée, spécialiste des zones touristiques et des territoires ruraux.

Pour Erik Grab, Directeur de Movin’On : « Au travers de ce partenariat, chacune des trois entreprises, en fonction de ses propres impératifs stratégiques et de ses domaines d’excellence, a su trouver en Movin’On une plateforme propice à l’anticipation stratégique des marchés de la mobilité de demain et à l’expérimentation de nouvelles solutions de mobilité durable. La complémentarité de leurs expertises respectives témoigne de la force de la co-innovation pour agir en faveur d’une mobilité facteur de progrès. Cette première expérimentation de mobilité autonome à l’initiative d’entreprises partenaires de Movin’On est promesse d’impacts et nous nous en réjouissons collectivement. »

Pour Emmanuel Custodero, Directeur Scientifique du Groupe Michelin : « Le groupe Michelin a toujours été pionnier en matière de mobilité durable et s’inscrit logiquement dans le développement de solutions et services dédiés à la mobilité autonome. Le transport partagé autonome s’annonce déjà comme un pilier incontournable de la mobilité durable dans les années à venir et son histoire s’écrit maintenant. Chez Michelin, nous sommes convaincus que la collaboration est un excellent moyen pour les acteurs industriels de rester à la pointe en matière de technologies stratégiques. Ce partenariat avec Navya et beti, experts de leurs domaines, en est la parfaite illustration. Navya détient une avance technologique et industrielle probante avec la conception, la fabrication et le déploiement de navettes (plus de 200 ont été expérimentées dans le monde), et l’opérateur beti est un leader actif et reconnu dans le développement de la mobilité rurale. Ensemble nous partageons la même vision et la même exigence pour l’émergence d’une mobilité durable et inclusive partout, pour tous. »

Pour Benjamin Beaudet, Directeur Général de beti : « Avec Navya et Michelin, beti poursuit son ambition de mettre à disposition des territoires ruraux des solutions de mobilité autonomes sûres et efficaces. En étant au cœur de partenariats structurants, capitalisant sur nos synergies respectives, beti va contribuer à la création des expériences et des services qui vont façonner la mobilité des personnes et des marchandises dans les années à venir ».

Pour Sophie Desormière, Présidente du Directoire de Navya : « Ce partenariat avec beti et le groupe Michelin nous permet de créer les meilleures conditions pour renforcer notre leadership technologique et commercial avec des opportunités de créer de nouveaux services associés pour répondre toujours mieux aux attentes des professionnels et des usagers. Bénéficier des moyens, expertises, infrastructures ainsi que de la renommée mondiale du groupe Michelin, est un atout majeur pour Navya qui concrétise une étape supplémentaire dans la poursuite de son développement stratégique vers la compétitivité et la croissance ».

Lire la suite...


Articles en relation