Connexion
/ Inscription
Mon espace
Questions de gestion
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Question de Gestion] Création du Centre de Finance Durable du Groupe BPCE et nomination de son responsable

Le Groupe BPCE a placé le climat comme une priorité de son plan stratégique BPCE 2024. Dans tous ses métiers, il a pris des engagements pour accompagner ses clients dans leur transition énergétique et a mis en place des outils spécifiques pour mesurer ses actions visant à respecter son objectif de neutralité carbone fixé à 2050.

Le Groupe BPCE a ainsi créé le Centre de Finance Durable, une plateforme d’expertises au service de toutes les entreprises du Groupe : Banques Populaires, Caisses d’Epargne, Casden, Crédit Coopératif, Banque Palatine, Natixis Corporate & Investment Banking et Natixis Investment Managers.

Cette structure, rattachée à la direction RSE, aura pour principales missions de proposer des initiatives aux entreprises du Groupe en matière de finance durable, de piloter leur déclinaison dans les différents métiers et de définir les outils de mesures, normes et politiques associées.


A cette occasion, Stéphane Pasquier a été nommé responsable du Centre de Finance Durable du Groupe BPCE.
Agée de 55 ans, diplômé de l'ESG et titulaire d'une licence de droit des Affaires, il a débuté sa carrière en 1991 dans le groupe Banque Populaire. Il s'est ensuite spécialisé chez Natexis Banque Populaire, puis au sein de la Banque de Financement et d’Investissement de Natixis sur le secteur des financements structurés, métier au sein duquel il a occupé la fonction de Secrétaire Général.
En 2011, il oriente sa carrière vers le financement du secteur de la transformation écologique au sein de BPCE Lease et devient directeur général de BPCE Energeco, filiale du Groupe BPCE en charge du financement des énergies renouvelables.

 

Lire la suite...


Articles en relation