Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Entreprises & Industrie

Globe Group annonce la nomination de Simon Del-Nevo président EMEA, en remplacement de Ralf Pankalla
Alors qu’il occupait précédemment le poste de vice-président exécutif, dans ses nouvelles fonctions, Simon Del-Nevo se concentrera sur les ventes, le marketing et la gestion des gammes de produits pour toutes les marques du groupe Globe (Cramer et Greenworks). De son côté, Ralf Pankalla continue d’assurer la fonction de directeur général de Greenworks en Allemagne et prend également le poste, nouvellement créé, de vice-président des opérations Europe.

Régis Moreau nommé Directeur Général du Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph
Après 8 ans en tant que Directeur Général du Groupe UNEOS, Etablissement Privé à But non Lucratif (ESPIC), il apportera sa solide expérience pour faire face aux enjeux actuels du Groupe. Régis Moreau travaillera en étroite collaboration avec Jacques Gounon, Président de la Fondation Hôpital Paris Saint-Joseph afin de répondre aux différents enjeux stratégiques et opérationnels de la structure. Il succède ainsi à Jean-Patrick Lajonchère qui a dirigé le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph pendant 13 ans et a conduit la fusion avec l'Hôpital Marie-Lannelongue.

Workday annonce la promotion de Jens Löhmar au poste de CTO de Workday pour les régions Europe continentale
Il est en charge de partager la stratégie et la vision produit de Workday tout en garantissant que les besoins du marché seront adressés lors des futures innovations de l'éditeur. Jens Löhmar, qui a rejoint Workday en 2017 en tant que Presales Enterprise Architect, a plus de 20 ans d'expérience dans les logiciels d'entreprise via de multiples industries. Il bénéficie également d'une expertise forte dans la gestion du cycle de vie de l'engagement client : des évaluations à la maintenance des solutions, en passant par l'implémentation et développement.

mmv, pure player des vacances club à la montagne, accueille Caroline Marro au poste de Directrice Commerciale et e-Commerce
Agée de 42 ans, Niçoise d’origine, elle rejoint le siège de mmv à Saint-Laurent-du-Var. Spécialiste des expériences club, elle a notamment participé à la création de Club Med Joyview en Chine. Elle dirige désormais une équipe de vente omnicanale composée d’une quarantaine de personnes incluant la centrale de réservation, les équipes e-Commerce/CRM, Tours Opérateurs, MICE, groupes, collectivités et le service client. Elle a également pour mission le projet de structuration de la donnée.

COMPEX nomme Pascal Bily au poste de Directeur du site DJO France, filiale française du groupe Enovis
Dans sa nouvelle fonction, il continue de piloter l’ensemble de la stratégie de la marque Compex pour l’international, mais s’occupe aussi désormais de gérer le site DJO France auquel appartient la marque Compex, seule marque B2C de ce grand groupe médical. Le site basé à Mouguerre (64) regroupe de nombreuses fonctions : R&D, SAV, opération, ADV, Qualité, RH, Finance, supply France et Int’l... L’une des priorités en 2024, sera de délocaliser et d’agrandir le bâtiment afin d’accompagner la croissance des 10 prochaines années d’Enovis.

Raphaëlle Leclercq prend la direction générale du groupe Silamir, acteur hybride de la transformation mixant stratégie & change, tech & data et design d'expérience
Agée de 35 ans, diplômée de l'ESCP, Raphaëlle Leclercq est reconnue et appréciée par les clients pour son expertise et par les équipes pour son sens du management. Elle a rejoint Silamir dès le début de l'aventure et a largement contribué à construire les spécificités des approches développées auprès de plus de la moitié des entreprises du CAC40, qui font le leadership du groupe Silamir aujourd'hui. Grâce à cette nomination, Muriel Figer et Juliette Soria, fondatrices et co-présidentes, se recentrent maintenant sur la stratégie d'expansion du groupe.

Sendinblue, leader du marketing digital pour les PME, annonce la nomination de Laure Rudelle Arnaud comme Chief People and Impact Officer
Elle aura pour mission de structurer la gestion des talents, développer la marque employeur et promouvoir la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI) chez Sendinblue. Titulaire de 3 Master : Philosophie, Administrations Publiques de Sciences Po, et Management et Stratégie de l’ESSEC, Laure Rudelle Arnaud rejoint la société avec plus de 15 ans d’expérience dans les RH, les affaires publiques et le conseil en stratégie. Elle a notamment conçu et déployé un programme de développement du leadership pour les employés à haut potentiel et les cadres dirigeants de Sodexo.

Verallia, 3ème producteur mondial d’emballages en verre pour les boissons et les produits alimentaires, confie le développement et le pilotage de sa stratégie RSE à sa Directrice juridique, Wendy Kool-Foulon
Via l’évolution de son champ d’actions, elle aura notamment pour mission de valoriser et d’accélérer l’intégration de cette stratégie sociétale et environnementale au sein de toutes les activités du groupe, en lien avec sa raison d’être « réimaginer le verre pour construire un avenir durable ». Une démarche RSE vouée à jouer un rôle moteur dans la transformation du secteur de l’emballage. Agée de 49 ans, de nationalité franco néerlandaise, Wendy Kool-Foulon est avocate au Barreau de Paris.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation