Contigo, le spécialiste des bouteilles et mugs réutilisables, annonce aujourd’hui un partenariat inédit avec l’un des plus grands festivals de musique français, les Eurockéennes de Belfort. Le grand retour du festival, après deux années d’absence, est aussi l’occasion pour ses organisateurs de poursuivre leur démarche éco-responsable et de renouer avec l’objectif du « zéro plastique à usage unique ».
Pour marquer cette collaboration, Contigo a créé un modèle de gourde «Eurocks » aux couleurs du festival. Cette nouvelle gourde- édition limitée – sera distribuée gratuitement aux artistes, journalistes et personnel du festival et mise en vente sur le site Internet du festival dans les bars à eau, bars et bars des zones de camping afin d’encourager les festivaliers à se désaltérer de manière plus éco-responsable et à adopter des réflexes plus respectueux de l’environnement. Trois bars à eau situés à côté des trois plus grandes scènes du festival (Plage, Chapiteau et Grande Scène) sponsorisés et habillés aux couleurs de la marque seront également installés pour délivrer de l’eau fraîche pour tous.
En 2018, 62 000 bouteilles à usage unique ont été distribuées au sein du festival. En 2019, l’installation des fontaines à eau a déjà permis de réduire ce chiffre de 75%. Pour 2022 et grâce au soutien de Contigo les organisateurs vont encore plus loin : aucune bouteille, paille ou autre objets en plastique à usage unique ne seront tolérés dans l’enceinte du festival pour mettre fin au gaspillage une fois pour toute.
« Nous sommes engagés dans une démarche environnementale. C’est un travail de longue haleine que nous effectuons pas à pas, grâce à des partenaires comme Contigo qui nous soutiennent dans cet effort de raréfaction du plastique à usage unique sur le festival. 2022 est une étape importante dans l’objectif Zéro Plastique à usage unique fixé à l’horizon 2024 » explique Jean-Paul Roland Directeur du Festival des Eurockéennes 2022.
La gourde Eurocks 2022 concentre tout l’ADN Contigo : esthétisme et performance. Elle garantit une étanchéité à 100% grâce à la technologie AUTOSEAL, elle est conçue pour une utilisation nomade et une prise à une seule main, sans oublier sa boucle de port, pratique pour la transporter partout et son couvercle -véritable bouclier contre la saleté - qui se referme automatiquement après chaque gorgée.
« Contigo est honoré de faire partie de l’aventure. La marque partage les valeurs du festival et est fière de passer à l’étape supérieure. Encourager à réutiliser et supprimer le plastique à usage unique est une étape indispensable !» Commente Amélie Brassac, Brand Activation Manager chez Contigo.