Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Emergence : troisième investissement avec Keyquant

EMERGENCE et NewAlpha Asset Management, Gérant délégataire du Compartiment « Emergence - Performance Absolue », annoncent la signature d’un troisième partenariat d’incubation avec la société KEYQUANT, société de gestion française basée à Paris, agréée par l’AMF le 24 décembre 2009. Cette initiative contribue à la poursuite d’une meilleure compétitivité de la Place de Paris.

EMERGENCE annonce l’investissement de 30 millions d’euros dans le fonds KEY TRENDS UCITS, géré par KEYQUANT, à l’issue d’un processus de sélection rigoureux (plus de 120 candidatures reçues, dont près de 20 présélectionnées).

Ce nouveau partenariat permet à cette jeune société de gestion de lancer un fonds UCITS et d’atteindre un encours global de l’ordre de 100 millions d’euros, répondant ainsi aux nombreuses demandes d’investisseurs institutionnels français et internationaux.

KEY TRENDS UCITS propose une gestion diversifiée sur toutes les classes d’actifs liquides (monétaire, actions, obligations et change - excluant les matières premières). Le processus d’investissement est quantitatif, avec une approche dynamique d’ajustement du risque et un outil d’identification précoce des retournements (analyse comportementale des marchés). Par ailleurs, le processus d’allocation diversifiée permet d’atténuer dans le temps les risques de fluctuations erratiques des marchés. Les positions sont détenues à moyen et long terme, de quelques mois à plusieurs années.

Cette stratégie est mise en oeuvre depuis plus de deux ans par Robert BAGUENAULT de VIEVILLE et Raphaël GELRUBIN, les fondateurs de KEYQUANT, pour des investisseurs internationaux dans le cadre de mandats ou de fonds avec un profil performance/risque supérieur aux fonds comparables.

KEYQUANT bénéficie de l’infrastructure de gestion et de contrôle de la plateforme opérationnelle de la société de gestion française FINALTIS. « L’investissement d’EMERGENCE favorise ainsi le développement de l’offre d’une jeune société de gestion française prometteuse, contribuant à la reconnaissance en France et à l’étranger de l’expertise reconnue des gérants français dans le domaine de la gestion quantitative » se félicite Alain LECLAIR, Président d’EMERGENCE.

« KEYQUANT a été distinguée en 2012 pour la qualité de ses performances : Finaliste aux HFM European Performance Awards, et élue Meilleur Nouveau Gérant par les professionnels réunis sous l’égide du Chicago Mercantile Exchange aux Pinnacle Awards de Chicago. » souligne Antoine ROLLAND, Président de NewAlpha AM. « Il est commercialisable librement dans un format aujourd’hui très recherché en Europe et en Asie. » Par ailleurs, EMERGENCE rappelle que la société de gestion Eiffel Investment Group, première incubation réalisée en 2012, a aussi été couronnée du Trophée de l’Année du meilleur nouveau fonds en 2012 à l’occasion des EuroHedge Awards à Londres. Plusieurs autres dossiers sont en cours d’analyse approfondie pour les deux derniers investissements du Compartiment « Emergence – Performance Absolue ».

 

---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

Lire la suite...


Articles en relation