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[Initiative] Watiz franchit une nouvelle étape de son ascension

Watiz franchit une nouvelle étape de son ascension, avec le rachat du réseau social Plaiz

Watiz, l'application mode en plein essor, qui permet de retrouver un vêtement parmi un million de références avec un simple screenshot, shopper mais aussi s'inspirer grâce aux looks tendances disponibles, poursuit son évolution avec l'acquisition de Plaiz, leader du fashion social en Europe. Watiz souhaite désormais capitaliser sur le volet “réseau social”, le marché international en ligne de mire.
 
Cherchant à repousser sans cesse les limites du shopping, c'est l'expertise UX et l'approche users très fines qui a séduit les cofondateurs de Watiz, Julien Capra et Rémy Villecroze.

Le rachat de Plaiz paraissait être une évidence pour la start-up en expansion, spécialisée dans la reconnaissance visuelle. En assimilant ses fonctionnalités, Watiz ouvre le champ des possibles de son écosystème. Appli “anti réseau social”, Plaiz avait initialement été conçue pour permettre la mise en relation d'amateurs aux goûts vestimentaires similaires, de manière totalement décomplexée et authentique, “sans likes, sans followers, sans prise de tête”.
 
“On a longtemps souhaité orienter Plaiz vers le shopping visuel. Notre équipe a vu rapidement des synergies possibles avec Watiz. On a collaboré de manière informelle et ponctuelle jusqu'au jour où nous avons décidé d'unir nos forces, motivés par notre vision commune de l'avenir de la fashion tech et notre ambition de faire évoluer l'expérience de cette industrie en transformation”, commente Boukar Sall, cofondateur et CEO de Plaiz.
 
Une vision commune : offrir une expérience utilisateur unique
Watiz, qui s'inscrit déjà dans une démarche sociétale en dirigeant déjà vers des boutiques en ligne hébergées en France, étend ses capacités en intégrant Plaiz à sa palette d'outils. Elle va désormais “donner la mode aux utilisateurs”, qui pourront mettre en avant leur créativité. Il s'agit, en somme, de permettre à l'application d'être également un lieu d'expression, tout en renforçant sa dimension inspirationnelle.
 
Une nouvelle étape dans le processus de déploiement
La start-up aux 300 000 téléchargements, qui recense une recherche toutes les dix secondes, ajoute une pierre à son édifice et vise une montée en compétence suffisamment significative pour rayonner à l'international d'ici à 2023. Il faut dire que Plaiz affichait une forte croissance, grâce à une offre multifacette avant tout anti fashion week et favorisant la promotion de designers émergents, jugés pour leur inventivité et non leur popularité. Tous les signaux sont donc au vert pour Watiz qui ambitionne de devenir le leader en Europe du shopping visuel, si prisé par la génération Z.
 
“Nous sommes très heureux de cette collaboration que l'on qualifie de synergique et qui permet de nourrir notre environnement digital pour répondre encore plus aux attentes des consommateurs et à notre objectif initial : leur donner accès au produit désiré à la façon Watiz”, conclut Julien Capra, CEO et co-fondateur de Watiz.

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