La 10ème édition de #GEN, le premier événement business et numérique du Grand Est, se déroulera au Centre des Congrès de Metz (Moselle) les 8 et 9 septembre. Frédéric Schnur, président de l’association Grand Est Numérique, organisateur de l’événement depuis sa création, a rappelé lors de la première conférence de presse les grands moments de la déferlante numérique de la décennie qui vient de s’écouler. Il a aussi annoncé que le conférencier international de #GEN2022 serait le Britannique Daniel Susskind, économiste et chercheur.
En 2013, à la première édition, le digital n’avait pas encore la place que l’on connaît aujourd’hui et depuis la pandémie. Selon Frédéric Schnur, #GEN a toujours joué le rôle d’évangélisateur, de pionnier, en mettant en avant les technologies et les thématiques de demain. Parmi les personnalités qui ont été accueillies depuis 10 ans, il a notamment cité le savanturier Bertrand Piccard, le DG de Google Sébastien Missoffe, le cofondateur de Shazam Dhiraj Mukherjee, le journaliste Jamy Gourmaud et bien d’autres. En tout, ce sont plus 500 speakers qui ont évoqué l’avenir du digital.
En 2022, #GEN va privilégier la thématique de l’avenir du travail en invitant LE spécialiste international Daniel Susskind, économiste et chercheur à l’Université d’Oxford, auteur de nombreux ouvrages et qui a occupé plusieurs postes au sein du cabinet du premier ministre britannique.
Plus de 80 autres intervenants sont attendus autour des thématiques comme la Tech for Good, l’entrepreneuriat, le e-commerce, les nouveaux outils, la Smart City et, comme sujet phare, le travail.
Depuis sa création #GEN a accueilli plus de 17 000 visiteurs générant en 2019 plus de 2,3 millions d’euros de retombées économiques.
10 ans après sa création, #GEN est plus que jamais ancré sur le territoire régional comme l’événement de référence pour aborder les sujets d’avenir.