CBRE Property Management, acteur majeur de la gestion immobilière en France, renforce son maillage territorial pour accompagner ses clients investisseurs en régions et, en lien avec la stratégie du groupe CBRE, répondre aux évolutions du marché de l’investissement.
Fin 2020, les analyses démontraient une meilleure résistance des régions face à la crise sanitaire. Alors que le marché de l’immobilier d’entreprise parisien subissait une chute, les régions étaient portées par l’intérêt grandissant des investisseurs et notamment sur les actifs logistiques : plateformes de stockage et entrepôts, locaux d’activité et datacenters.
En 2021, de nombreuses opérations ont été finalisées dans les grande métropoles régionales comme à Lyon par exemple. Bordeaux à quant à elle doublé son volume en un an. Les volumes investis dans les principales autres métropoles régionales sont stables par rapport au marché d’avant crise, notamment grâce au développement de projets de bureaux et d’immeubles de grande hauteur (IGH) dans certaine d’entre-elles.
Les investisseurs étrangers ont joué un rôle clé dans cette hausse en réalisant des opérations de sale and leaseback sous forme de portefeuille dans les secteurs de la logistique mais aussi du commerce.
« CBRE Property Management a initié le déploiement de son maillage territorial en 2016 et comptera à la rentrée prochaine 12 implantations qui permettront de répondre aux besoins de nos clients à travers la France. Les équipes grandissent et possèdent l’expertise locative, administrative et technique pour garantir une gestion sur mesure » commente Aymeric Canivenc, Directeur Général de CBRE Property Management.
CBRE Property Management vient en effet de renforcer son implantation sur l’arc méditerranéen avec l’ouverture d’une agence à Montpellier.
« Les agences de Bordeaux et Nantes ouvriront respectivement en juillet et septembre 2022 pour favoriser la proximité de nos équipes avec les actifs déjà confiés par nos clients dans ces régions, mais également pour répondre au fort développement de ces deux métropoles » déclare Christine Roubaud, Directrice Régions de CBRE Property Management.
Enfin, Boris Lassabliere reprend la direction de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour y poursuivre son développement depuis l’agence de Lyon. Boris a travaillé 3 ans pour le compte d’Unibail-Rodamco-Westfield au sein de la direction technique des centres commerciaux : Forum des Halles, Vélizy et La Part Dieu. Il dispose de plus de 10 ans d’expérience en immobilier d’entreprise.