Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Palmarès] Factory Club annonce les 10 start-up finalistes qui participeront à La Draft 2022

Le jury d’experts a rendu son verdict !

Factory Club, la solution globale d’accompagnement entrepreneurial, dévoile le nom des dix start-up finalistes qui participeront à La Draft 2022, l’événement de matching entre entrepreneurs et investisseurs sportifs.

Le jury d’experts, composé notamment de Christophe Carniel (PDG de Vogo 1ère sportech cotée en bourse, Ludovic Rachou (PDG de Raimbow & OneGum), Nordine El Ouachmi (PDG de B & Co et administrateur French Tech), Richard Gauffre (Ayming), Frédéric Planche (Banque Populaire) et Philippe Nahoum (Choosit), a étudié les 450 candidatures reçues entre les mois de mars et mai 2022.

Les dix projets retenus ont candidaté via la plateforme My Factory Club. Une solution qui digitalise le parcours entrepreneurial. Ainsi, après avoir répondu à des séries de questions ultra détaillées réparties sur 60 étapes, les entrepreneurs à s’être qualifiés pour leur projet innovant sont :

  • Barda : plateforme dédiée à l’achat et la vente de produits du monde du jeux vidéos et de la Pop Culture de seconde main. Par la suite, un scan permettant de scanner les codes-barre et reconnaître les cartes à collectionner.
  • BILLEON : application qui permet à chaque personne de pouvoir acheter et partager des billets grâce à son seul smartphone, de manière simple, directe et sécurisée.
  • Bouge : service de cartographie qui permet aux villes de communiquer auprès de leurs habitants sur l'ensemble de l'offre sportive qui se déroule sur leur territoire (sous l’appui du ministère des Sports).
  • CryoSocks : développement, conception et commercialisation de solutions de récupération musculaire mobiles, faciles d’utilisation et autonomes appelées Click & Freeze via une combinaison d’électronique et d’un gaz réfrigérant spécifique.
  • Europazon : marketplace éco-responsable et solidaire qui propose à la vente uniquement des produits Made in France, Made in Europe ainsi que des produits reconditionnés.
  • SAO : marque de vêtements de sport éco-responsable 100% produite en France. Du recyclage des filets de pêche à la confection de la collection.
  • Silibiliz : cabas à roulette/chariot de courses. Il est design et moderne (armatures en bois), modulable (compartiments amovibles et indépendants), éco-responsable et durable. Possibilité de pliage ultra-compact, des sangles en mode sac à dos, des crochets pour porte-bagages. 
  • SOLOOKE : application permettant aux utilisateurs d’ajouter leur dressing sur l’application. Ils peuvent programmer des looks dans leur calendrier, s’inspirer du style vestimentaire de leurs amis et communiquer avec eux par messages.
  • Stride : libre-service de batteries externes universelles. L’application permet de trouver les distributeurs de batteries, de les emprunter et de redéposer au distributeur le plus proche.
  • The Tricks Network : plateforme interconnectées et tournées vers la création et le partage de contenus exclusivement “sports extrêmes”

La prochaine étape pour les dix porteurs de projet ? Présenter leur pitch deck à des dizaines d’investisseurs sportifs lors de la première édition de la Draft 2022, le 1er juillet 2022 au FDI STADIUM de Montpellier.

Les 50 investisseurs sportifs, dont Anthony Bouthier (joueur de rugby, arrière international du MHR), Yaccouba Camara (joueur de rugby, 3ème ligne international du MHR), Rémi Desbonnet (gardien de but de l'équipe de france de handball à l'USAM), Benjamin Toniutti (équipe de France de volley), seront invités à investir dans les start-up qui les font vibrer. Le montant d’entrée des tickets est fixé à 10 000 €, une belle opportunité pour des entrepreneurs en devenir !

Lire la suite...


Articles en relation