Connexion
/ Inscription
Mon espace
Tribunes & Témoignages
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Tribune] À toutes celles qui osent, bravo

Par Nathalie Mourlon, Directeur Général Adjoint du Crédit Agricole d'Ile-de-France

Si 32 % des entreprises ont été créées par des femmes en France en 2021, la région Île-de-France arrive en queue de peloton en la matière (29 %). À toutes celles qui se sont lancées dans notre région, vous n’en avez que plus de mérite : bravo pour votre courage, votre talent pour réussir et votre volonté de faire vivre la parité dans le monde de l’entrepreneuriat.

Directeur général adjoint du Crédit Agricole d’Ile-de-France, en tant que femme je n’ai eu à sacrifier ni ma carrière professionnelle, ni ma vie personnelle. J’ai conscience que, même à notre époque, il s’agit d’une chance. 

Alors que de trop nombreuses femmes continuent à faire passer leur carrière après celle de leur conjoint, j’ai pu m’appuyer sur le soutien sans faille de mon entourage. Il m’a aussi fallu redoubler d’efforts et d’organisation pour concilier ma vie professionnelle et personnelle, notamment face à l’éloignement géographique. Et nous avons réussi.

Cette chance devrait être la norme. Mais si les ambitions des femmes et la compréhension des hommes s’affirment, l’égalité professionnelle et entrepreneuriale demeure un combat de tous les jours. Ainsi qu’un défi à relever toutes et tous, ensemble.

Lire la suite...


Articles en relation