En 2021, le marché des NFT a battu tous les records de vente jusqu'à atteindre près de 41 milliards de dollars. À titre de comparaison, c'est presque autant que celui de l'art !
Objets de collection issus de l'univers des jeux vidéos, vêtements virtuels, créations d'art numérique... tout, ou presque, peut désormais trouver sa place dans le secteur des NFT, tant la demande est forte.
Du NFT au métaverse, il n'y a qu'un pas qui est vite franchi, puisque tous deux s'appuient sur la technologie blockchain. Par exemple, cette année, le Festival de Cannes aura aussi son métaverse, doublé de NFT représentant des monuments et lieux de la ville.
Dans ce secteur en plein essor, certaines jeunes pousses cassent les codes et proposent des innovations bluffantes.
À l'image de Moody Ape, un projet constitué de quatre entrepreneurs français diplômés des plus grandes écoles de commerce, qui apporte une réelle plus-value en lançant deux projets hors-normes autour du monde très graphique de son Moody Ape Club :
- Lancement du premier NFT dans la Station Spatiale Internationale (ISS) en octobre 2022 depuis Cap Canaveral en Floride ;
- Création d'une minisérie qui racontera au grand public la création du métaverse de façon ludique.