Tandis que le système alimentaire français est confronté à de nombreux défis en matière d'agriculture et d'alimentation durable, les consommateurs hexagonaux sont désormais nombreux à vouloir bouleverser leurs habitudes alimentaires.
De plus en plus soucieux du bien manger, une étude menée par Kantar TNS révèle en effet que 63% des français désirent manger sainement et 59% de manière équilibrée.
Mais comment faire quand on aimerait se nourrir sainement ET rémunérer correctement les producteurs ?
Il existe déjà un label de référence : le label de Demain la Terre, l'Association de producteurs et transformateurs de fruits et légumes responsables. Ce référentiel comprend 70 critères permettant de répondre aux 3 enjeux du développement durable : environnement, économie et social.
Alors que ce label répond aux exigences de l'agriculture de demain et aux attentes des consommateurs, il souffre encore d'un manque de "lisibilité" du fait de son caractère global.
Alors en 2022, Demain la Terre a décidé de répondre à ces enjeux en dévoilant une nouvelle promesse consommateur : "Réjouissons la Nature et les Hommes !".
initiative, label, nature, producteurs
Articles en relation
[Initiative] LCBI lance la première méthode pan-européenne de mesure de l'empreinte carbone sur le cycle de vie des bâtiments
[Initiative] Occur Excellence Patrimoniale et Forbes France lancent le 1er événement BtoC du marché de la gestion de patrimoine
[Initiative] Ivanhoé Cambridge sponsor de la LCBI, mesure pan-européenne de l'empreinte carbone sur le cycle de vie des bâtiments
[Initiative] Nouvelle orientation de la Fondation Macif : « Pour une transition écologique juste qui inclut les plus fragiles »
[Initiative] L'Anah publie un guide dédié à la rénovation énergétique en copropriété
[Initiative] Bitpanda et LeadBlock Partners lancent un fonds de 50 M€ pour investir dans les startups du secteur des actifs numériques
[Initiative] Occur Excellence Patrimoniale et Forbes France lancent le 1er événement BtoC du marché de la gestion de patrimoine
[Initiative] Ivanhoé Cambridge sponsor de la LCBI, mesure pan-européenne de l'empreinte carbone sur le cycle de vie des bâtiments
[Initiative] Nouvelle orientation de la Fondation Macif : « Pour une transition écologique juste qui inclut les plus fragiles »
[Initiative] L'Anah publie un guide dédié à la rénovation énergétique en copropriété
[Initiative] Bitpanda et LeadBlock Partners lancent un fonds de 50 M€ pour investir dans les startups du secteur des actifs numériques