Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] lancement de diivii, le Blablacar de l'abonnement

Regarder un film sur Netflix, écouter de la musique sur Deezer, éviter les virus informatiques avec Bitdefender, protéger ses mots de passe avec Dashlane, jouer à des jeux vidéo avec Xbox Game Pass...

Aujourd'hui, la culture et les loisirs se vivent principalement en ligne, via des abonnements.

Or, ces derniers ont un impact non-négligeable sur le budget des ménages ! Leurs tarifs augmentent régulièrement (ex. : Netflix en est déjà à sa deuxième hausse de tarifs), mais, surtout, ils représentent un coût supplémentaire inabordable dans le contexte actuel.

C'est pour redonner du pouvoir d'achat à tous les consommateurs que deux jeunes actifs lancent diivii, une start-up française qui a vocation à devenir le Blablacar de l'abonnement.

Le concept est simple : chacun peut partager les frais de ses abonnements grâce à une mise en relation entre les propriétaires d'abonnements et des co-abonnés. Le partage de ces frais récurrents peut représenter plusieurs centaines d'euros d'économie par an !

À l’ère du covoiturage, de la colocation et du co-working, diivii s’inscrit pleinement dans le modèle de l’économie collaborative.

De la même manière qu’il est possible de faire du co-voiturage, il devient aujourd’hui possible de partager les places disponibles au sein de vos offres d’abonnements groupées afin de diviser ses frais en se co-abonnant.

Lire la suite...


Articles en relation