Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Le premier compte commun global basé sur les Stables Coins et la DeFi

FINNT crée le premier compte commun global qui utilise les avantages des Stables Coins et de la Finance Décentralisée

FINNT, une startup fintech créée par Anji Ismaïl et Faouzi el Yagoubi propose pour la première fois l’accès à un compte commun global qui utilise les avantages des Stables Coins et de la Finance Décentralisée. L’objectif ? Proposer la création d’un compte épargne qui permet de lutter contre l’inflation des monnaies locales via l’utilisation du stable coin USDC et encourager l’épargne grâce aux taux d’intérêts issus de la Finance décentralisée. 

Les chiffres des fonds migratoires ne cessent d’augmenter. En cause, une inflation sans précédent, un risque de rupture alimentaire accentué par le conflit en Ukraine et des conditions de plus en plus difficiles dans certaines régions en développement. 

Chaque année, près de 800 millions de bénéficiaires reçoivent des transferts de fonds de la part de leur famille ou de proches. Néanmoins, ces derniers ne bénéficient pas de solutions bancaires adaptées et se retrouvent avec des espèces d’une monnaie souvent inflationniste. 

Anji Ismaïl et Faouzi El Yagoubi, les deux fondateurs, expliquent les raisons de la création de Finnt : "Nous avons connu les mêmes difficultés auxquelles des millions de familles sont confrontées : une lutte économique souvent accentuée par les économies instables, les taux d'inflation élevés ou encore le chômage.. Avec Finnt, nous pensons que la finance décentralisée est une formidable opportunité d'apporter des services et des outils qui peuvent bénéficier au plus grand nombre et notamment aux communautés les plus défavorisées.” 

En quelques mots, Finnt c’est : 

  • le premier compte joint pour famille à distance
  • une façon d'avoir une solution bancaire indirecte (la personne qui envoie l'argent créé le compte, la personne qui reçoit peut l’utiliser)
  • la notion d’un "multi-user wallet" pour permettre d'accéder au monde de la cryptomonnaie même dans des pays où le concept n'est pas encore bien compris ou adopté

Finnt vient de lever $3.5M, et bénéficie du soutien de plusieurs investisseurs de premier rang comme Khosla Ventures, Y Combinator, Soma Capital ou encore ISAI Ventures ; ainsi que des acteurs du monde de la finance traditionelle, avec Franklin Templeton ($1.5T actifs sous gestion), du monde de blockchain avec Protocol Labs (créateur de FileCoin) ou encore OrangeDAO (Alumni de Y Combinator organisé en DAO). 

Lire la suite...


Articles en relation