Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] 1ère solution qui offre une GTB abordable et simple à installer

1ère solution qui offre une GTB (Gestion Technique du Bâtiment) abordable et simple à installer

Smart & Connective, solution française de GTB light, qui transforme les bâtiments tertiaires en bâtiments connectés et intelligents, s'impose comme la solution idéale pour répondre au décret BACS rendant obligatoire pour tout bâtiment tertiaire, l'installation de systèmes d'automatisation et de contrôle du bâtiment. Smart & Connective est la 1ère solution qui offre une GTB (Gestion Technique du Bâtiment) abordable et simple à installer et prendre en main. Sans travaux, en seulement 30 minutes par pièce, Smart & Connective permet de réaliser jusqu’à 30% d’économies d’énergie.

Une offre clé en main unique sur le marché

L’ambition de Smart & Connective est de proposer une solution clé en main. En effet, après plus de 4 ans de recherche et développement, Smart & Connective propose désormais une solution globale aux bâtiments tertiaires souhaitant amorcer leur transition énergétique. À la fois experts sur le software et le hardware (portail en ligne et objets connectés), Smart & Connective permet aux propriétaires ou exploitants de rendre leur bâtiment connecté et intelligent afin de faire rapidement et simplement des économies d’énergie.

Les exigences du décret bacs

La rénovation énergétique des bâtiments est une priorité absolue qui représente 1/4 de la consommation d'énergie. C'est pourquoi le ministère de la transition écologique a publié le décret BACS. Effectif au 1er janvier 2025, il rend obligatoire l'installation de BACS (Building automation & control systems) dans tous les bâtiments tertiaires neufs et existants, dont les systèmes assurant le chauffage ou la climatisation (ou une combinaison de ces deux postes avec la ventilation) ont une puissance nominale supérieure à 290 kilowatts (kW).
À savoir que le décret BACS a été mis en place pour permettre d'atteindre les objectifs du décret tertiaire qui impose aux entreprises de réaliser des économies d'énergie dans les bâtiments de plus de 1000 m² (ce qui représente près de 940 millions de m2 cumulés) et dont la 1ère échéance est en septembre 2022.

La solution idéale pour les bâtiments existants 

Les exigences de ce décret peuvent rapidement s'avérer complexes pour les bâtiments déjà existants et peuvent générer d'importantes dépenses financières et être à l'origine d'importants travaux au sein du bâtiment. Afin de pallier ses contraintes, Smart & Connective propose une solution unique. Abordable, elle est parmi les moins onéreuses du marché mais c'est également une solution complète et simple d'installation. En effet, Smart & Connective offre une solution tout-en-un, du software au device, et sa simplicité d'installation ne nécessite aucun lourds travaux.

Ambre Saurat, co-fondatrice et CEO de Smart & Connective précise " Après plus de 4 ans de R&D, nous sommes fiers de pouvoir lancer une solution de GTB unique sur le marché qui permet aux bâtiments de simplement pouvoir réaliser jusque 30% d'économie d'énergie ! Et nous sommes d'autant plus fiers que notre solution est désormais éligible au financement des fiches CEE".

Lire la suite...


Articles en relation