Connexion
/ Inscription
Mon espace
Tribunes & Témoignages
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Tribune] Simplifiez l'analyse de la notoriété des marques grâce aux modèles de données Fivetran

La notoriété d’une entreprise se doit de perdurer dans le temps. L’analyse de celle-ci vous permettra de garder cette notoriété.

L'analyse de la notoriété d'une marque est l'un des outils quantitatifs les plus importants dont disposent les équipes marketing, mais pour bien faire, les analystes doivent agréger les champs pertinents sur les plateformes de médias sociaux.

Le nouveau modèle de données Fivetran pour les rapports sur les médias sociaux rend cela aisé. En quelques minutes, vous pouvez regrouper toutes vos données de médias sociaux - déjà nettoyées, testées et normalisées par les connecteurs marketing - dans un seul tableau. Vous disposerez des champs et des mesures standard du secteur dont vous avez besoin pour calculer avec précision la notoriété de votre marque.

Mesures clés des principales plateformes

Le modèle de données regroupe les mesures de l'engagement social - clics, impressions, partages, appréciations et commentaires - pour les principales plateformes telles que les pages Facebook, Instagram Business, Twitter et LinkedIn.

Les rapports marketing existants présentent les performances des médias sociaux en silos, mais ce modèle permet aux équipes Marketing de comparer facilement des mesures telles que les commentaires et les « likes » pour tous leurs profils de médias sociaux afin de déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Le modèle permet aux analystes de combiner de manière transparente des données sociales provenant de plusieurs sources de données dans un seul schéma à utiliser dans un rapport final.

Les analystes peuvent également combiner les données de plusieurs comptes sur le même connecteur de données. Par exemple, si vous souhaitez analyser les données de trois comptes Twitter différents, vous pouvez configurer le modèle pour qu'il pointe sur ces comptes, et les données seront regroupées dans un seul tableau pour faciliter la création de rapports.

Comparez facilement les données relatives à la publicité et aux médias sociaux

Les équipes d'analyse marketing souhaitent examiner les données sur l'ensemble des canaux médias, et les modèles de données Fivetran permettent cette approche globale. Il suffit d'utiliser le modèle de données pour les médias sociaux de concert avec le modèle de données pour le reporting publicitaire, qui regroupe les dépenses publicitaires, les clics et les impressions pour les principaux services publicitaires, notamment Facebook, Google, Pinterest, Bing, Twitter et LinkedIn. La comparaison côte à côte des deux modèles permettra aux analystes d'examiner l'engagement et la portée par jour et de voir si l'engagement publicitaire a augmenté parallèlement aux messages populaires sur les médias sociaux.

Gardez à l'esprit que tous les modèles de données proposés et maintenus utilisent la même logique de transformation de base, qui est continuellement itérée par les ingénieurs analytiques de Fivetran et les contributeurs de la communauté.

Lire la suite...


Articles en relation