Connexion
/ Inscription
Mon espace
Questions de gestion
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

De la Route de la Soie à celle des tablettes, les nouvelles opportunités du commerce mondial

Selon une étude d’Euler Hermes, leader mondial de l’assurance pour les échanges commerciaux, le commerce mondial se trouve actuellement en pleine mutation.
- Parmi le « top 10 » des pays présentant les forts potentiels de demande d’ici 2015, la Chine arrive sans surprise en tête à +10%, l’Afrique est bien représentée avec l’Angola et le Nigéria en positions 5 et 6.
Les secteurs sont inégaux en termes de potentiels de demande à l’horizon 2015 : ont le vent en poupe la chimie et la construction automobile avec respectivement 299,5 et 129,5 Mds€ de demande additionnelle d’importations d’ici 2015.
-  Le commerce intra-zone est en plein essor, notamment en Europe de l’Est à +453% entre 2000 et 2012 et dans l’ASEAN* à +450%.
- Le commerce mondial continuera à tirer la croissance économique et l’émergence asiatique va se poursuivre : +7% en 2013 puis 11% en 2014 (+4,1% et +5,9% en termes réels)

* ASEAN* « Association of South East Asian Nations » regroupe dix pays : Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Myanmar, Philippines, Singapore, Thaïlande, Viêtnam.

Etude complète sur www.eulerhermes.com - Bulletin risque Export

 

---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation