Koesio, entreprise francaise spécialisée dans les services numériques de proximité auprès des TPE-PME et collectivités, annonce être Supporter Officiel de la Coupe du Monde de Rugby 2023 qui se déroulera en France. Un engagement en cohérence avec les initiatives RSE du groupe et avec son implantation sur l’ensemble du territoire. Il se traduit notamment par la mise à disposition de matériel d’impression reconditionné pour les stades et équipes organisatrices.
Viser un impacct positif sur l'environnement et la société: un objectif commun a la RWC23 et a KOESIO
Koesio, partageant les engagements sociétaux et environnementaux pris par le comité d’organisation de la Coupe du Monde de Rugby 2023, a souhaité s’associer à l’événement et fournir le matériel d’impression nécessaire à l’ensemble des équipes organisatrices. Il s’agit d’un matériel de seconde vie, reconditionné par les équipes Koesio du site Eole, à Valence. Les machines, après l’événement, seront offertes à des clubs de rugby locaux.
Pour cette compétition, le comité d’organisation a en effet annoncé quatre engagements forts : « agir pour une économie durable et circulaire ; s'engager pour l'éducation, la formation et l’emploi ; réduire l'impact sur l'environnement ; soutenir l'inclusion et l'accessibilité ».
De son côté, Koesio est conscient, depuis sa création il y a 30 ans, de sa responsabilité envers le territoire, la société et la planète, et multiplie donc les actions RSE et les innovations en la matière : création d’un site de reconditionnement de matériel d’impression, lancement de la fondation Koesio pour financer des projets portés par les collaborateurs, certification « Entreprise où il fait bon travailler » par l’Institut Great Place To Work, réduction de l’empreinte carbone de l’entreprise…
« Chez Koesio, nous sommes en phase avec les valeurs du rugby … l’esprit d’équipe, la solidarité, la passion, le respect... Ce sont des qualités primordiales dans une équipe, dans le sport comme en entreprise ! Mais surtout nous adhérons à 100% à la vision responsable des organisateurs de cette compétition. La RSE est dans notre ADN depuis la création de l’entreprise. Ce partenariat est l’occasion de le montrer encore une fois et de nous présenter comme la #teamdurable Koesio. Car durables, nous le sommes dans la relation avec nos collaborateurs, avec nos clients et partenaires, et nous faisons notre maximum pour l’être aussi avec le territoire et avec la planète » déclare Pieric Brenier, Président de Koesio.
« Nous sommes certains que la raison d'être d'un événement sportif est d'être ancré dans les problématiques sociétales, résume Claude Atcher, directeur général du comité d'organisation. Nos partenaires, les collectivités et d'autres encore s'associent à nous pour que cet événement soit exemplaire. Avec des engagements concrets comme celui de Koesio, nous gagnerons notre pari d’organiser une compétition à impact positif ».
RWC23 et KOESIO: des acteurs de proximité, impliqués dans les territoires
Le coup d’envoi de l’événement sera donné avec le « France 2023 Rugby Tour » qui parcourra 50 villes de France dès cet été, de juillet à novembre 2022 afin d’assurer la promotion de l’événement. Une formidable opportunité pour Koesio de mobiliser ses 180 agences réparties sur l’ensemble du territoire national et de lancer l’aventure #team durable ! Koesio sera présent sur le village afin de partager un moment sportif et convivial avec ses clients et collaborateurs.
« Koesio est très attaché à son maillage territorial dense, gage de notre relation de proximité avec nos clients et nos partenaires. C’est cette présence sur le terrain, unique pour une entreprise de services du numérique, qui garantit une parfaite réactivité de nos équipes au quotidien et une disponibilité totale de notre service client, entièrement internalisé. Koesio a aussi la volonté d’agir concrètement et largement sur son territoire, c’est pourquoi, dans chacune des régions ou nous sommes implantés, nous apportons notre soutien à différentes associations et clubs sportifs locaux » précise Gilles Perrot, directeur général de Koesio.