Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Rapprochement entre une startup et une association

« Rapprochement entre une startup et une association pour construire la santé de demain »

La structure spécialisée dans le coaching en ligne FizzUp et Siel Bleu, association qui a pour mission d’améliorer la santé et le bien-être des personnes, notamment fragilisées, construisent ensemble une solution globale pour la santé de demain.

Depuis 2012, la sédentarité est devenue la première cause de mortalité évitable dans le monde, et se place même devant le tabagisme. Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), l’inactivité est responsable à elle seule de 10% des décès en Europe. L’activité physique peut diminuer significativement la mortalité précoce. L’inactivité est considérée lorsqu’une personne effectue moins de 150 minutes d’activité physique modérée par semaine, soit environ 20 minutes par jour. Sensible à cette problématique, Siel Bleu et FizzUp œuvrent tous deux au quotidien pour rendre accessible l’activité physique adaptée et donc pour la santé et l’amélioration de la qualité de vie. 

L’Association Siel Bleu accompagne des personnes fragilisées par l’âge, le handicap et/ou la maladie. Les 700 sielbleusiens en France accompagnent près de 150 000 personnes chaque semaine en leur proposant ainsi de l’activité physique, adaptée aux capacités, besoins et envies des personnes pour transformer le quotidien de chacun. La Startup FizzUp et ses 20 salariés proposent un coaching sportif en ligne qui a conquis plus de 10 millions de personnes dans le monde. 

Ensemble, ils font déjà bouger près de 2 millions de personnes chaque année en France et préparent une solution globale, révolutionnaire, pour faire de la santé un bien commun. Accessible à toutes et à tous, elle sera centrée sur l'activité physique, la nutrition, et d'autres innovations majeures...

Pourquoi ce rapprochement ? Pour Jean-Daniel Muller, directeur général et cofondateur de Siel Bleu, il s’agit « d’un partage de convictions fortes et non négociables ». Jean-Michel Ricard, président et cofondateur de Siel Bleu, ajoute que le rapprochement résulte en tout premier lieu « d’une incroyable belle rencontre et a un potentiel immense de projets complémentaires pour donner et  redonner le sourire à la santé d’un grand nombre de personnes ». De plus, le rapprochement permettra le développement de nouveaux programmes, en présentiel et en distanciel, ainsi que la mise en place de nouveaux outils digitaux, favorisant toujours plus l’accessibilité des activités. 

Lire la suite...


Articles en relation