Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] I/O media annonce le lancement de LYRIK

nouveau média dédié à l’opéra à la croisée des arts

Un an après le rachat d’Opéra Magazine, le magazine mensuel référent du monde des arts lyriques dirigé par Richard Martet, I/O media (nouveau groupe média affinitaire à l’origine du relancement de TÊTU en 2018) annonce le lancement de LYRIK une nouvelle plateforme média (magazine, site internet et réseaux sociaux) qui propose de découvrir l’opéra autrement.

Ouvert sur le monde, l’art lyrique sait provoquer des émotions fortes autant qu’il ouvre des pistes de réflexion sur les questions de société les plus actuelles. Il est aussi l’une des rares grandes disciplines à savoir tisser des liens avec les univers les plus divers, de l’artisanat d’art au cinéma en passant par la danse, la mode, le design, le théâtre, la littérature, les musiques actuelles et tant d'autres formes artistiques. 

LYRIK, c'est également dès le 5 mai un magazine trimestriel imaginé par Edouard Brane (directeur du développement et des nouveaux contenus) et Maxime Pierre (responsable marketing).  

LYRIK a pour vocation de s'adresser à un public large et rajeuni, ainsi qu'aux amateurs d'opéra, par une identité moderne et des sujets riches et variés à la croisée des arts. 

Albin Serviant, CEO de I/O media et Directeur de la publication commenteLYRIK enrichit enfin une offre de contenus autour de l’art lyrique en complément d’Opéra magazine qui s’adresse à un lectorat averti et reste spécialisé dans les comptes-rendus des représentations des principaux opéras en France et sur les grandes scènes internationales, ainsi que celles données lors des festivals mais aussi dans les critiques des sorties de CD et DVD, ouvrages référents agrémenté d’un calendrier des opéras à venir à travers le monde”. 

Ainsi, un nouveau site internet www.lyrik.fr  et une déclinaison sur plusieurs réseaux sociaux auront vocation à engager nos lecteurs au quotidien. Le site proposera par ailleurs, dans une section dédiée, tous les contenus exclusifs d’Opéra Magazine, réservés aux abonnés, devenant ainsi la destination de choix pour les internautes intéressés par l’art lyrique, qu’ils soient néophytes, amateurs ou spécialistes.
I/O media annonce par ailleurs travailler à des déclinaisons B2B avec LYRIK Connect pour la partie conférences thématiques, et LYRIK Studio pour les marques désireuses de communiquer différemment dans le monde de l’opéra. 

Lire la suite...


Articles en relation