Feed Manager, spécialiste du Marketing digital et filiale du Groupe Labelium, propose gratuitement son nouvel outil pour tester la qualité des flux Google Shopping. Une opportunité pour les entreprises pour obtenir une vision claire et précise de la qualité des données présentent sur Google
Expert en optimisation de flux et catalogues produits depuis plus de 10 ans, Feed Manager a pour mission d'accompagner au quotidien les entreprises dans l'optimisation et le monitoring de leurs flux produits et campagnes Google Shopping.
« Nous avons créé Test My Feed pour valider rapidement la qualité d'un flux produit ou au contraire identifier une piste d'amélioration des performances sur Google Shopping. » commente Guillaume Court, directeur technique chez Feed Manager
Expert en optimisation de flux et catalogues produits depuis plus de 10 ans, Feed Manager a pour mission d'accompagner au quotidien les entreprises dans l'optimisation et le monitoring de leurs flux produits et campagnes Google Shopping.
« Nous avons créé Test My Feed pour valider rapidement la qualité d'un flux produit ou au contraire identifier une piste d'amélioration des performances sur Google Shopping. » commente Guillaume Court, directeur technique chez Feed Manager
Un audit gratuit et sécurisé
Test My Feed analyse plusieurs informations clés sur lesquels se basent l'agence Feed Manager telles que :
Test My Feed analyse plusieurs informations clés sur lesquels se basent l'agence Feed Manager telles que :
- La conformité du flux
- La complétude des informations
- La qualité des données
- La mise en place d'une stratégie adaptée
« Je suis très fier de présenter aujourd'hui ce nouvel outil conçu par Feed-Manager. Nous avons développé des outils en interne pour veiller sur la qualité des flux de nos clients et nous avons choisi d'ouvrir cet outil et permettre au plus grand nombre de tester la qualité de ses données Google Shopping. » déclare Maxime Doreau, Directeur Général de Labelium
Une efficacité redoutable
Feed Manager a analysé l'impact que pouvait avoir l'optimisation des données dans un flux Google Shopping et voici les chiffres clés identifiés :
Feed Manager a analysé l'impact que pouvait avoir l'optimisation des données dans un flux Google Shopping et voici les chiffres clés identifiés :
- Une hausse de 100% d'impression en moyenne, 3 mois après mis en place les optimisations et à paramètres de campagne équivalents en remontant sur de nouvelles requêtes et un champ sémantique plus large ;
- Une diminution de 25% du CPC (coût par clic) grâce à un score de qualité plus élevé, des annonces qui convertissent mieux et un compte Google Merchant Center en parfaite santé ;
- Une augmentation de la rentabilité de 20% sur les campagnes grâce à un pilotage facilité et à une segmentation du catalogue par KPI de performance et stratégiques.
Retrouvez l'outil gratuit à cette adresse.