Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Acollab, plateforme collaborative française

Avec la crise sanitaire, le télétravail s'est généralisé dans les entreprises, tout comme le travail nomade. Les collaborateurs ne sont donc plus tous présents au même endroit au même moment.

Pourtant, pour évoluer en mode agile et impulser une dynamique de résilience, les organisations doivent encourager un état d'esprit collectif et collaboratif. L'objectif est de valoriser les compétences de chaque collaborateur pour impulser, développer et concrétiser des projets porteurs.

Le challenge est donc désormais de fluidifier et de simplifier le quotidien des groupes de travail. Car actuellement, de nombreuses difficultés impactent la productivité des équipes : informations qui se perdent, communication laborieuse, manque de suivi pour savoir qui fait quoi et avoir un œil sur l'avancée de chaque tâche...

Dans ce contexte, Akelio propose Acollab, une plateforme collaborative française sécurisée qui centralise dans un seul et même espace tous les outils nécessaires pour travailler en équipe, partager des informations et avancer sur tous les projets. Toutes les fonctionnalités utiles sont centralisées au sein d'un espace spécialement conçu pour répondre aux besoins des équipes. Il est possible de créer autant d'espaces collaboratifs que souhaité (un par projet, un par équipe...).

 

Principales fonctionnalités

  • Gestion des espaces collaboratifs ;
  • Partage de fichiers, gestion de documents ;
  • Gestion de projet pour suivre l'avancée de chaque tâche ;
  • Tableau Kanban pour suivre les projets de façon plus visuelle ;
  • Agenda de groupe et planning collaboratif pour visualiser tous les événements en cours ;
  • Communication par messages afin d'informer en même temps tous les collaborateurs ;
  • Suivi des temps et des dépenses pour mesurer la rentabilité des projets ;
  • Publication Collaborative ;
  • Gestion des droits ;
  • Sondages ;
  • Forums pour recenser les questions qui reviennent le plus souvent ;
  • Chat et discussion en ligne afin d'échanger en temps réel ;
  • Tableaux de bord personnalisables ;
  • Recherche globale ;
  • Notifications par courriel ;
  • Annuaire des utilisateurs.

Tester sans s'engager : Acollab est accessible gratuitement pendant 30 jours. Ensuite, ses tarifs sont très accessibles : à partir de 5 € HT/collaborateur/mois

La sécurité des données : Acollab est une start-up française. Les données de la plateforme sont hébergées en France et protégées par la législation française & européenne (notamment le RGPD).

Lire la suite...


Articles en relation