Contre la précarité étudiante, Dream Act s’engage et s’associe à 9 autres marques pour lancer le Kit de Survie Etudiant.
20% des étudiants vivent sous le seuil de pauvreté. Les étudiants sont plus que jamais concernés par cette baisse du pouvoir d’achat tant évoquée dans les débats présidentiels.
Pour soutenir le pouvoir d’achat des étudiants tout en protégeant la planète dans laquelle ils vont vieillir, 10 entreprises engagées lancent deux actions solidaires : un geste économique en faveur des étudiants partout en France, ainsi qu’une aide financière et matérielle à l’association étudiante Co’p1.
Les entreprises engagées dans cette démarche sont : Dott, Dream Act, Franprix, Lamazuna, Nous antigaspi, Phenix, Pulpe de Vie, StudyAssur, Recyclivre, WIZBII. Assurance, transport, cosmétiques, alimentation, culture, vêtements : l’objectif est de couvrir le maximum de besoins des étudiants.
Aider celles et ceux qui ont besoin d’aide
Dans un contexte de dégradation constante du pouvoir d’achat des étudiants ces dernières années, doublée d’une hausse du coût de la vie étudiante, les 10 entreprises s’engagent à proposer des réductions spéciales pour les étudiants, de 15% en moyenne, pour une durée de 1 mois.
Où s’inscrire pour bénéficier de ces réductions :
https://www.wearephenix.com/
Avec ces réductions, les étudiants peuvent espérer gagner jusqu’à 90€ de pouvoir d’achat par mois.
Aider celles et ceux qui aident les étudiants
En parallèle, le collectif s’engage à aider financièrement, et par des dons en nature, l’association Co’p1 - Solidarités étudiantes. Cette association, montée par des étudiants pour des étudiants, effectue des distributions alimentaires sur plusieurs sites parisiens.
Avec cette opération, le collectif espère reverser plus de 10 000€ d’aide à l’association sous forme de dons financiers et en nature (produits alimentaires et d’hygiène). Cette aide permettra à l’association de continuer son développement.
« Nous sommes une association d’étudiants au service des étudiants, nous voyons donc tous les jours la précarité étudiante s’aggraver. Il faut agir vite ! Tous les coups de pouce sont les bienvenus et auront un impact direct sur le quotidien des jeunes. » - Benjamin Flohic, Président de l’association Co’p1
« Notre métier est de rendre accessible une consommation respectueuse de l’environnement et des gens. Les clichés opposent souvent, à tort, consommation responsable et pouvoir d’achat. Nous montrons avec cette opération que c’est faux ! Il faut rendre aux étudiants leur pouvoir d’achat et leur montrer que leurs achats ont du pouvoir. On vote aussi avec son porte-monnaie. » - Diane Scemama, Co-fondatrice de Dream Act