Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Vente caritative de 25 000 NFT du collectif #EnsembleUkraine

Le Vendredi 15 avril à 20h (heure française), #EnsembleUkraine lance une vente caritative internationale de NFT au profit des victimes de la guerre sur le site www.togetherukr.com. Le collectif réuni autour d’une cinquantaine d’entrepreneur.se.s de la French Tech a réuni des oeuvres originales d’artistes ukrainiens et internationaux pour composer la collection NFT #TogetherUkr. 25 000 NFT sont mis en vente afin de récolter des fonds pour aider les artistes ukrainiens et financer les actions humanitaires menées par #EnsembleUkraine en partenariat avec le Paris Blockchain Summit.

La vente sera clôturée dès que l’ensemble de la collection #TogetherUkr sera mintée. Le collectif Ensemble Ukraine, soutenu par l'association France Digitale, le Galion Project, la Mission French tech, a voulu venir en aide au peuple ukrainien mais également aux artistes ukrainiens en divisant les fonds de la vente :

  • 20% seront reversés à une ONG certifiée qui soutient les artistes ukrainiens.
  • 80% seront reversés directement à #EnsembleUkraine pour le financement de ses actions.

Les pinceaux des artistes ukrainiens contre la guerre:

  • La vente proposera des NFT édités à partir d’une création de l’artiste de street art ukrainien Roman Chizz, qui s’appuie sur la collaboration entre l’humain et la machine pour son travail.
  • Quatres artistes peintres ukrainiens Anastasiia Ovod, Daria Pavliuk, Vira Yakymchuk et Yana Protasova ont également fait don de toiles dénonçant les horreurs de la guerre en faveur des actions de #TogetherUkr.

Mais également des artistes internationaux:

  • Grégoire "Greg" Guillemin, artiste français, a donné une de ses œuvres pop art qui reprend ses éléments signatures : des personnages de bandes dessinées et de films populaires.
  • L’artiste grec, Frank Bakastias a fait don d’une de ses créations, devenue une œuvre emblématique du street art mobilisé en faveur de l’Ukraine.
  • Les artistes français Ito Dubois, qui utilise la technique du dripping, et Maguitte, dont le medium est la photographie, ont donné des œuvres en soutien au peuple ukrainien.

Lire la suite...


Articles en relation