L’hypercroissance à tout prix ne séduit plus et résonne comme un écho au gaspillage, à la pollution et à la surproduction, les entreprises se mobilisent alors sur la question de l’impact.
Seulement une entreprise cotée sur cinq dans le monde aurait un impact social et environnemental positif... Si le chemin vers une performance globale (qui allie résultats économiques, environnementaux et sociaux) semble encore long, ce début d’année 2022 est marqué par une véritable montée en puissance des questions d’impact au sein du débat public et des stratégies à long terme des entreprises :
Pas moins de 83% des grands groupes et 65% des ETI se perçoivent « actifs » ou « très actifs », avec le rattachement direct de la RSE à la direction générale (65%), voire même au Comex (33%).
Afin de permettre aux dirigeants de partager leurs bonnes pratiques et retours d’expérience entre pairs, DII a imaginé un nouveau club : le Global Impact & Sustainability Club (GISC) destiné aux professionnels de l’impact mais également à l’ensemble des directions concernées de près ou de loin par les formidables évolutions qui façonnent les entreprises et les poussent quotidiennement à se transformer.
Véritable accélérateur de réflexions et observatoire des dernières tendances en Europe et à l’international, le GISC permet à ses membres de décrypter l’actualité réglementaire, de benchmarker les meilleures pratiques pionnières et d’être inspiré toute l’année en participant à des conférences, webmeetings, workshops, executive diners, networking entre pairs…
Selon Clémence Vatier, Directrice Générale nouvellement nommée « Les échanges entre pairs avec un contenu éditorial de haut niveau sont d’autant plus essentiels et inspirants qu’ils accompagnent les dirigeants dans leur révolution structurelle. Cela se révèle encore plus important en ce qui concerne l’Impact au regard de la prise de conscience devenue mondiale, et de la diversité des directions impliquées au sein de l’entreprise. Le GISC offre donc un lieu privilégié dédié aux professionnels qui souhaitent avoir une longueur d’avance dans la définition de leur stratégie de développement durable et d’impact »