Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Palmarès] 55 lauréats reçoivent le certificat de la formation dédiée aux "Métiers du Family Office"

L’AFFO et l’AUREP ont remis le 22 mars dernier, lors d’une cérémonie au Philanthro Lab, les certificats aux deux premières promotions de la formation dédiée aux « Métiers du Family Office ». Cet événement fut l’occasion de mettre à l’honneur les 55 lauréats, de saluer leur engagement et de les féliciter de leur réussite.
 
Cette soirée s’est ouverte avec les allocutions de Catherine ORLHAC, Présidente de l’AUREP et Jean-Marie PALUEL-MARMONT, Administrateur et Président de l’AFFO jusqu’en janvier 2022, en présence de l’équipe pédagogique de la formation et des membres des deux Conseils d’Administration.
 
Catherine ORLHAC et Jean-Marie PALUEL-MARMONT ont rappelé leur vision et leur engagement pour la professionnalisation du métier ainsi que leur accompagnement des family offices au service des familles dans les différentes régions de France.
 
Les lauréats ont ensuite reçu la concrétisation de plusieurs mois de travail, couronnés de succès, avec la délivrance de leur parchemin attestant de leur réussite à ce certificat « Métiers du Family Office ».
 
Cette formation certifiante a été pensée et dédiée aux professionnels qui exercent auprès des familles (mono ou multi Family Office, banquiers privés, conseillers en gestion de patrimoine indépendants ou salariés, professionnels du droit et du chiffre : notaires, avocats, experts comptables…).
 
Suite aux deux dernières promotions, la 3ème promotion du Certificat « Métiers du Family Office » est actuellement en cours, suivi de l’ouverture des inscriptions à la 4ème édition de janvier 2023 : inscription ici

La formation certificat « Métiers du Family Office » AFFO - AUREP

Elle s’adresse aux professionnels qui souhaitent développer leurs expertises et connaissances du métier. Cette formation les sensibilise aux enjeux et aux contours du métier de Family Office, et les aide à acquérir les compétences nécessaires pour s’entourer et fédérer une équipe de prestataires spécialisés, dans l’intérêt de la famille.
 
La formation qui est dispensée par des professionnels et membres de l’AFFO et par l’équipe pédagogique de l’AUREP, s’articule autour de 3 axes principaux :

  • La gouvernance d’entreprise et familiale
  • L’organisation patrimoniale de la famille
  • L’accompagnement de la famille ou comment gérer l’affectio familiae

Les candidats doivent justifier :

  • soit d’un diplôme de niveau RNCP niveau 6 (équivalent Bac +3/4) dans les domaines juridique, économique, commercial ou de gestion, sans autre condition
  • soit d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine de la gestion de patrimoine, de la finance ou de la gouvernance d’entreprise. Les candidats devront justifier d’une réelle pratique professionnelle dans l’un de ces domaines.

Lire la suite...


Articles en relation