L’histoire de Younight Hospitality débute par une rencontre en 2020, celle de Céline et Sébastien Meslin, fondateurs du groupe Vicartem, et de Romain Gowhari. Ensemble, ils décident de mettre à profit l’expertise de la gestion hôtelière de Vicartem en créant Younight Hospitality.
Sa mission ? Allier savoir-faire hôtelier et expertise en investissement immobilier, afin de proposer un accompagnement couvrant tous les aspects de la gestion du patrimoine hôtelier et para-hôtelier, de révéler l’âme des lieux et de permettre aux hôtes de vivre une expérience unique, à la hauteur de leurs attentes tout en assurant une bonne rentabilité financière à chaque projet.
D’ores et déjà implantée dans 6 villes - Rennes, Nantes, La Rochelle, Laval, Bordeaux et Marseille -, la société de gestion vise un portefeuille d’une trentaine d’établissements exploités à travers la France et l’Europe d’ici 2030.
Younight Hospitality, designer d’expérience à valeur ajoutée
Alliant savoir-faire hôtelier et expertise en investissement immobilier, Younight Hospitality offre un accompagnement « clé-en-main » pour aider ses clients à acquérir, redéfinir le concept de leurs hôtels, gérer la vie de ces hôtels et ainsi optimiser la valeur des actifs.
Younight Hospitality intervient sur un large champ d’expertises afin de permettre aux hôtels de raconter leur histoire à travers une scénographie, un décor et des services uniques.
Younight permet ainsi à ses clients de tirer le meilleur de l’investissement hôtelier tout en les libérant des contraintes d’exploitation et en leur assurant des revenus récurrents, qu’ils soient propriétaires de murs ou de fonds de commerce.
« Notre différence pour concevoir de beaux projets qui fonctionnent ? L’humain. Investisseurs, propriétaires, collaborateurs et clients sont au cœur de nos préoccupations. Nous misons tout sur l’attention, l’échange, la confiance et c’est une recette qui marche. Nous sommes tout d’abord des investisseurs exploitants, ce qui signifie que nous restons à bord sur le long terme et que nous connaissons parfaitement les contraintes, les attentes, les espoirs, les craintes et la façon de travailler des acteurs auprès de qui nous investissons », explique Céline Meslin, Présidente fondatrice de Younight Hospitality.
« Notre mission consiste à identifier des gisements de valeur hôtelière et les mettre en œuvre, tout en veillant au bien-être des collaborateurs dans les hôtels et en visant à optimiser le bilan carbone de l’opération. Avec Younight Hospitality, nous veillons à prendre en compte chaque détail pour offrir un projet parfaitement ficelé avec un investissement à haute valeur ajoutée. Nous disposons à ce jour de plus de 10 hôtels en portefeuille et plus de 40 appartements avec services hôteliers. Ces destinations s’adressent à une diversité de publics grâce à une gamme d’hôtels allant du 2 au 5 étoiles. Nous visons l’exploitation d’une trentaine d’établissements d’ici 2030 », ajoute Romain Gowhari, Directeur Général de Younight Hospitality.
Des expertises au service de projets uniques et expérientiels
Valoriser le patrimoine hôtelier en investissant dans un projet d’expérience et d’exception
Younight Hospitality construit l’accompagnement complet qui donne vie aux projets de ses clients jusque dans leurs moindres détails. Acquisition, conception, rénovation, coordination, management... la société valorise ainsi les actifs hôteliers à toutes les étapes clés d’un projet hôtelier.
Convaincus que l’échange et le partage sont essentiels dans la mise en œuvre d’un projet, sa chaîne de « savoir-faire » s’adapte aux besoins particuliers de chacun de ses clients.
Révéler l’âme des lieux, soigner les petites attentions, prendre soin de chacun sont autant de missions portées par Younight Hospitality. L’entreprise donne de l’énergie à la vision de l’hospitalité de chaque client, réveillant ainsi un art de l’accueil exceptionnel.
La marque de fabrique de Younight Hospitality se caractérise par un souci du détail apporté à chaque design de projet comme dans la gestion quotidienne de la vie d’un hôtel. Pour ses clients, c’est la garantie d’un projet parfaitement ficelé, d’un investissement à haute valeur ajoutée et d’un patrimoine hôtelier optimisé.
Des partenariats inédits pour la genèse de lieux d’expériences uniques
Parce que les lieux ont une âme, qu’elle soit atypique, vintage, cosy, design, arty ou branchée, Younight Hospitality se positionne comme un réel partenaire des hôteliers. Chacun de ses projets sont ainsi cousus main pour révéler leur histoire.
Younight Hospitality, qui a développé les établissements Maisons du Monde Hotels & Suites, gère ainsi des établissements hôteliers sous enseigne de grands groupes hôteliers dont deux hôtels de la marque ACCOR :
- le Balthazar Hotel & Spa MGallery,
- l’Ibis Styles Laval Centre Gare et
- un hôtel de la marque Louvre Hotels : Le Campanile Rennes Gare.
Younight gère et développe également des établissements sans enseigne.
Younight Hospitality peut être amené à travailler avec n’importe quel partenaire qui partage ses valeurs et aspirations.
Une équipe d’architectes d’intérieurs qui révèlent l’âme des lieux
Younight Hospitality est doté d’une équipe d’architectes d’intérieur spécialisés en aménagement hôtelier qui conçoit une identité unique pour les projets de ses clients.
S’inspirant du lieu, de son histoire, de son âme mais également des nouvelles attentes, ses architectes créent un concept harmonieux afin d’en révéler son potentiel.