Le family officer est et doit rester le partenaire de confiance et le partenaire stratégique auprès des familles. Le multi family office doit continuer à développer une identité et une marque commerciale plus forte, et accroître sa visibilité. Le family officer est la somme d’expertises individuelles et de compétences collectives. Si la compétence individuelle est un prérequis, l’expertise et l’expérience sont des atouts majeurs.
Au sein des family offices :
- Des formations initiales et continues professionnelles doivent être assurées,
- Une politique de management des ressources humaines doit être développée, pour favoriser la détection des talents et des hauts potentiels.
- Assurer la diversité des formations, la mixité culturelle, est primordial notamment dans un contexte de plus en plus international.
- Une implantation à la fois régionale et internationale.
Pour une organisation rationalisée et des outils digitaux :
- La technologie doit être au service des family offices pour assurer la communication avec les familles.
- Il est important de maîtriser les processus de standardisation et de productions de certains nombres de taches chronophages pour dégager du temps sur les prestations à valeur ajoutée, pour conforter la confiance avec la famille.
- Et le mot de la fin : Le Family Office du futur sera peut-être plus dirigé et animé par des femmes.
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