Connexion
/ Inscription
Mon espace
Assurance
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Assurance] Intériale lance une nouvelle offre santé

Soucieuse d’accompagner dans leur quotidien les agents publics selon leur profil, leur métier et leur budget, Intériale, annonce le lancement d’une nouvelle offre santé Alteriale complétant sa gamme de produits Omniale et Novale proposée aux agents actifs et retraités de la fonction publique. Les adhérents Alteriale bénéficieront également du 1er dispositif de Prévention plurielle, Impulsion Santé, lancé en janvier dernier, sur des thématiques en cohérence avec les préoccupations d’une population particulièrement exposée : santé mentale, maladies chroniques, capital santé.

« Les agents publics, que nous accompagnons tout au long de leur activité professionnelle ont des besoins et des budgets très hétérogènes, selon leur métier, leur profil personnel. Interiale souhaite leur apporter une réponse adaptée à chaque étape de leur vie, du jeune actif débutant sa carrière, au « jeune senior » souhaitant ajuster sa couverture santé. En tant que groupe mutualiste, notre priorité est la connaissance fine des besoins de nos adhérents et notre capacité à leur apporter des solutions concrètes pour améliorer durablement leur couverture en matière de santé, prévoyance et de prévention » déclare Fanny Gilbert, Directrice Développement,

Innovation et Stratégie Clients. Alteriale comprend l’accès aux services de Prévention plurielle, la mutuelle de livre d’Intériale entièrement dédiée à la prévention, adaptés à tous les âges de la vie, à la diversité des populations couvertes, dans toutes les sphères de leur vie, personnelle ou professionnelle pour permettre aux agents de la fonction publique d’être responsables de leur capital santé, pour mieux vivre leur métier. 2 formules santé solidaires et responsables, éligibles à la participation financière employeur et dotées de services essentiels et pratiques.

Alteriale initiale, proposée pour un coût mensuel à partir de 15,66 euros, est une formule économique, pensée pour les jeunes actifs, pour couvrir les principaux frais de santé du quotidien. Alteriale globale, proposée quant à elle pour un coût mensuel à partir de 21,66 euros, est une formule plus complète, destinée aux agents qui ont besoin d’une protection renforcée tout en restant très accessible. Parfaitement complémentaire aux offres prévoyance d’Intériale pour une protection sociale complète des agents.

Les 2 formules Alteriale incluent des services essentiels et pratiques, parmi lesquels :

  • Le recours à un nombre illimité de téléconsultations médicales, accessibles 24/24, 7/7
  • L’accès au réseau Santeclairavec des tarifs négociés auprès de professionnels de santé couvrant les soins optiques, dentaires, diététiques... mais aussi l’obtention d’un deuxième avis médical en cas de maladie grave.
  • Une assistance à domicile comprenant aide-ménagère, prise en charge des enfants, services de proximité, prise en charge psychologique en cas d’évènement traumatisant et des cours d’activités physique à domicile pour les personnes atteintes de cancer.

A ces offres s’ajoutent 2 surcomplémentaires facultatives pour bénéficier de remboursements complémentaires en optique/dentaire, pour les soins courants et l’hospitalisation. Pour les agents en recherche d’une protection sociale complète, les offres santé Alteriale viendront en complément des offres prévoyance déjà proposées par Interiale, à savoir Omniale pour les agents de la fonction publique d’Etat ou Novale pour ceux de la fonction publique territoriale.

Retrouvez les autres actualités du Focus Assurance du 28 mars 2022

Lire la suite...


Articles en relation