Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Les assureurs se mobilisent en faveur des réfugiés ukrainiens 

Message de France Assureurs : Les assureurs se mobilisent aux côtés de leurs assurés en faveur des réfugiés ukrainiens

  • De nombreux Français sont prêts à accueillir des réfugiés ukrainiens dans leurs foyers.
  • Les assureurs accompagnent leurs assurés dans ce mouvement de solidarité en étendant gratuitement sur simple demande les garanties responsabilité civile et défense-recours des contrats d’assurance habitation concernés.

Des centaines de milliers de réfugiés fuient les bombardements en Ukraine. En France, la mobilisation s’organise pour les aider. Les Français multiplient les actes de solidarité en proposant par exemple d’accueillir temporairement chez eux un ou plusieurs réfugiés. L’urgence du moment ne permet pas toujours de prendre toutes les dispositions nécessaires en matière d’assurance. Or, nous devons protéger ces réfugiés et leurs familles.

C’est la raison pour laquelle les assureurs étendent gratuitement jusqu’au 31 décembre 2022 les garanties responsabilité civile et défense-recours des contrats multirisque habitation (MRH) des résidences principales ou secondaires, dans lesquelles des réfugiés bénéficiant de la protection temporaire de l’Union Européenne, sont hébergés. Cette extension permet à ces réfugiés d’être protégés au même titre qu’un des membres de la famille de celui qui les héberge.

Dans le contexte du conflit russo-ukrainien, Florence Lustman, présidente de France Assureurs, annonce : « Face à la situation dramatique que vivent les Ukrainiens, les assureurs se mobilisent aux côtés des Français qui font acte de solidarité en accueillant chez eux des réfugiés. Pleinement engagés dans leur rôle de protection, les assureurs annoncent aujourd’hui l’extension gratuite, jusqu’à la fin de cette année, des garanties responsabilité civile et défense-recours aux réfugiés ukrainiens hébergés. Nous souhaitons ainsi que les assurés puissent les accueillir dans les meilleures conditions possibles. »

 

Lire la suite...


Articles en relation