Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Simple Maps, l’application qui référence les initiatives locales et durables

Depuis 2 ans, Simple Maps met en lumière les acteurs économiques français qui développent des initiatives locales, durables et en circuit court. Un dispositif qui fonctionne sous la forme d’une coopérative, permettant le soutien des acteurs sociétaires entre eux grâce à leurs différents savoir-faire, qui décuple leurs possibilités d’actions. En un an, Simple Maps compte 5 nouveaux partenaires de marque qui viennent soutenir cette communauté d’acteurs économiques, tels que la certification Origine France Garantie ou la Fédération Française des Associations de Commerçants.

Une coopérative en soutien aux initiatives locales et durables 

En 2020, Stéphane Grandjean fonde Simple Maps avec une vision claire : faire du territoire un véritable terrain de jeu grâce à une application qui référence toute initiative locale, durable et fonctionnant sur le modèle du circuit court. Pour se faire, Stéphane Grandjean souhaite construire un réseau d’acteurs influents pour accentuer leur force de frappe. Il décide donc de faire de Simple Maps une coopérative, où chaque acteur souhaitant s’allier à l’aventure est décisionnaire à part égale. Un projet qui attire dès le départ des partenaires influents comme la Confédération des Commerçants de France, le réseau BGE de la région Centre-Val de Loire ou encore Thierry Marx, parrain de l’application depuis ses débuts.

5 partenaires de marque rejoignent l’aventure Simple Maps

Depuis 1 an, la coopérative Simple Maps peut compter sur l’appui de 6 nouveaux partenaires influents :

  • Origine France Garantie est une association à but non lucratif fondée en 2010 qui réunit tous les acteurs qui souhaitent participer à une certification volontaire, innovante et transparente de l’origine française des produits et des services. Elle a pour mission de défendre et valoriser la Marque France dans tous les secteurs d’activité
  • Railcoop rassemble les citoyens, les entreprises, les collectivités, les cheminots et plus largement toute personne physique ou morale partageant un objectif commun : concevoir, dans le respect de valeurs communes, des services ferroviaires adaptés aux besoins de tous les territoires.
  • Le GNI (Groupement National des Indépendants hôtellerie et restauration) est la seule organisation professionnelle totalement indépendante au service des hôtels, cafés, restaurants, traiteurs organisateurs de réception et établissements de nuit, indépendants et patrimoniaux.
  • Fondée en 1957, la Fédération Française des Associations de Commerçants a pour vocation le regroupement de toutes les associations territoriales de commerçants, artisans et prestataires de services. Aujourd’hui, la fédération compte plus de 6 000 associations en France qui contribuent à l’animation et au développement économique et commercial de leurs territoires et de leurs villes.
  • Beegift est une plateforme française permettant de proposer des chèques cadeaux valables uniquement dans vos commerces de proximité.

Lire la suite...


Articles en relation