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Le nouveau conseil d'administration de la CIP

Lors de l’AG du 16 avril 2013, les adhérents, réunis au Palais des Congrès de Paris ont élu le nouveau conseil d'administration, qui a lui-même élu le 17 avril un nouveau président. Thierry Moreau succède ainsi à Patrice Ponmaret. 

Le nouveau conseil d’administration se compose de :

-  12 membres élus par les adhérents : Thierry Moreau (président), Benoist Lombard (vice-président), Géraldine Metifieux (vice-présidente), Hervé Barthelemy, Alain Gubler, Bénédicte La Folie, Lavaud Aude Lavaud, Bertrand Lefeubvre, Julien Seraqui, Sylvie Tardieu, Christophe Thiboult, Virginie Tricoit.

-   5 administrateurs régions désignés par les présidents de région : Jean-FrançoisBarre, Luc Girard, Pierre Guedj, Jean-Pierre Venne, Bernard Werle.

Le conseil procédera à l’élection du bureau et définira la composition des commissions de travail lors de sa prochaine réunion le 25 avril.

Le nouveau conseil a décidé de donner un nouveau souffle à la Chambre des indépendants du patrimoine, avec pour priorité de préparer l’avenir, non seulement en anticipant les évolutions réglementaires et législatives, mais aussi, et surtout, en participant le plus efficacement possible aux travaux préparatoires tant à Paris qu’à Bruxelles. 
Le conseil, à l’image de la profession, représente la réalité des entreprises tant du point de vue de la taille que de l’expérience. Cette proximité se retrouvera dans l’exercice du mandat qui lui a été confié. 
Ouverture, représentativité, écoute et disponibilité : la Chambre doit être un outil au service de tous les adhérents à travers un accompagnement, concret, sur la réglementation en vigueur et l’exercice de la profession

Le programme de la nouvelle équipe s’articule autour de 8 engagements :

  1. Commencer par bien défendre et bien représenter notre profession auprès de nos autorités de tutelle (ACP-AMF, Bercy) notamment par l’embauche par la CIP d’un « homme du sérail ».
  2. Mener un lobbying politique efficient auprès de Bruxelles notamment en réallouant les budgets de communication actuels.
  3. Se rapprocher des autres associations dans la perspective de désigner un interlocuteur unique vis-à-vis de nos autorités de tutelle (conjuguer les intérêts communs en regroupant les forces pour être mieux entendu)
  4. Conforter les cabinets dans l’exercice de leur profession (adéquation de nos contrôles internes et de ceux de l’ACP-AMF grâce à notre expérience du vécu, RCCI, mais aussi création d’un pôle commun d’analyse des conventions fournisseurs, etc.)
  5. Piloter un comité consultatif chargé d’anticiper l’évolution de la profession et composé de membres, de partenaires, d’élus politiques. Un véritable « think tank », au service de la profession
  6. Donner aux régions les moyens financiers et humains nécessaires pour créer une vraie dynamique professionnelle (budget 2012 : 70 000 € pour l’ensemble des 18 régions vs plus de 2M€ de budget de fonctionnement de la CIP… à modifier pour 2013).
  7. Favoriser l’émergence de jeunes talentspar l’accompagnement des nouveaux CGPI
  8. Limiter le nombre de mandats consécutifs pour chaque élu.

 

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