Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Sendinblue donne les clefs du marketing automation aux PME françaises   

Près de 20 000 inscrits à travers le monde ont déjà bénéficié du 1er volet de cette formation gratuite. Succès confirmé, Sendinblue lance la deuxième édition de l'Académie Sendinblue de marketing digital pour aider les PME à créer des campagnes digitales percutantes.

Il y a 1 an, Sendinblue, acteur européen du marketing digital, lançait l'Académie Sendinblue : une formation gratuite pour permettre à toutes les PME de sauter dans le grand bain du digital.

Après le succès d’une première édition sur l’emailing, Sendinblue lance la deuxième série de cours autour d’une nouvelle thématique : le marketing automation. Indispensable aux professionnels, cette technique leur permet notamment de définir des scénarios préconçus en fonction du comportement des clients. Les messages sont ainsi plus pertinents. Calibrés individuellement, ils permettent d’économiser des heures précieuses et améliorent l’expérience client. L’Académie Sendinblue est la première formation gratuite en français dans ce domaine et s’adresse aussi bien aux professionnels du marketing digital qu’aux débutants.

La première certification en marketing automation, gratuite et en français

En ce début d’année, Sendinblue lance ses nouveaux cours gratuits sur les campagnes marketing et s’adresse à toutes les PME qui n’ont pas encore saisi la vague du marketing automation. Pour la première fois en France, des experts du marketing digital expliqueront comment envoyer automatiquement des campagnes marketing personnalisées (emailing, SMS, etc…), déclenchées selon des conditions ou en fonction d’actions effectuées par contacts ciblés. Grâce à Sendinblue, les professionnels de tous niveaux apprennent comment accélérer leur business, avec un diplôme à la clé.

Pour Aurélie Casimir, Chief Marketing Officer de Sendinblue : « La mission de Sendinblue est de donner à toutes les PME quel que soit leur taille les outils dont elles ont besoin pour développer leur relation client. Le premier volet de l'Académie a rencontré un grand succès en France et dans le monde avec près de 20 000 étudiants inscrits. Grâce à ce 2ème volet, nous voulons amener les PME au niveau supérieur leur permettant ainsi d'automatiser leurs tâches marketing et gagner en efficacité. »

Un nouveau format pour rester compétitif à l'ère de l’omniprésence du numérique

L’Académie Sendinblue propose un tout nouveau format. Sendinblue a imaginé une formation gratuite, où l’apprentissage du marketing automation devient interactif et ludique. Tout au long des cours, les étudiants aideront Adam, jeune CEO d’une petite entreprise à maîtriser le marketing automation, et assurer ainsi la croissance de son entreprise. Avec ce cas pratique, ils suivront une formation en deux temps :

  • Le cours théorique qui permet de développer une culture du digital en donnant les bases du marketing automation et ses domaines d’applications. Le cours se compose de 7 modules d’une durée approximative de 10 minutes qui donnent les clés pour comprendre les bases du marketing automation, ses domaines d’applications et éduquent à la culture marketing.
  • Le cours pratique, lui est composé de 4 tutoriels vidéo d’une durée approximative de 10 minutes chacun. Ce sont des scénarios d’automation classique permettant au participant de mettre en application les connaissances acquises au préalable et de s’entraîner avec des cas d’automation classiques sur le logiciel Sendinblue.

Dans un contexte où le Covid a considérablement changé la réalité des petits commerces et des PME, l’Académie Sendinblue offre l’opportunité unique d'accélérer le développement de leurs business en intégrant les outils numériques pour mieux maintenir le contact avec les consommateurs.

Lire la suite...


Articles en relation