Fanny Collinet, promue Responsable RSE de l’Agence Marie-Antoinette, agence de communication globale
Depuis 4 ans, Fanny Collinet fait partie de l’Agence Marie-Antoinette en qualité de consultante sénior Lifestyle du pôle Brand. Avec une vision globale des attentes et une sensibilité pour ces problématiques, cette nouvelle fonction est cohérente avec les différents clients avec lesquels elle travaille. « ‘Révéler le pouvoir d’agir’ est la promesse que nous souhaitons tenir pour embarquer tout notre écosystème et faire rayonner les talents ! », rappelle Fanny Collinet.
Luc Declerck nommé Managing director de Board of Cyber, expert SaaS de la gestion du risque cyber
Avec plus de 20 ans d’expérience dans les technologies et l’innovation, Luc Declerck a pour objectif de faire de l’entreprise qui édite Security Rating®, solution SaaS automatisée et non-intrusive, le leader européen de la gestion du risque cyber. Auparavant et depuis 5 ans, Directeur chez E&Y, Luc Declerck a également travaillé chez Alcatel, Nortel Networks et l’opérateur de télécom Verizon, où il a été directeur commercial New business.
Ulrich Hörnke, directeur financier (CFO) de Quantron AG, fournisseur de systèmes d’électromobilité propre
Ulrich Hörnke apporte au spécialiste de l’électromobilité 30 ans d’expérience internationale acquise auprès d’entreprises renommées comme Mercedes Benz et Fiat Chrysler, ainsi que de start-up spécialisées dans la voiture électrique. Outre les domaines d’activité traditionnels d’un directeur financier, Ulrich Hörnke s’attachera également, en tant que membre du directoire, à la mise en œuvre de la stratégie de Quantron AG ainsi qu’à son développement stratégique et international.
Vectra, acteur de la détection et de la réponse aux menaces, nomme Willem Hendrickx au poste CRO - Chief Revenu Officer
Auparavant SVP International chez Vectra, et expert Européen du marché de la cyber sécurité, Willem Hendrickx conduira l’ensemble des initiatives d'expansion mondiale de Vectra, tout en supervisant l'ensemble de la relation avec ses clients et ses partenaires. Cette nomination fait suite à une année de croissance exceptionnelle de l'entreprise, la demande de solutions de détection et de réponse aux menaces de Vectra étant en forte croissance.
MV Group renforce sa gouvernance pour viser les 60 millions de chiffre d’affaires en 2022. Au cœur du dispositif, sa filiale Avanci, experte en data intelligence, va permettre de sélectionner parmi les 42 champs d’actions du groupe, les leviers les plus efficaces à activer pour mieux répondre aux enjeux business de ses clients.
- Anne-Sophie Jacob-Chambert, qui occupait le poste de Head of Global Growth Strategy au sein du groupe international spécialisé en marketing digital, Numberly, rejoint le groupe pour renforcer l’équipe de managers et piloter MV Group à Paris.
- Bruno Carroi, directeur général associé d’Avanci, l’agence en data marketing et stratégie CRM du groupe, prend la direction du pôle Stratégie de MV Group, où il va animer une équipe de 10 personnes.
- Brigitte Carroi, directrice associée d’Avanci, prend les commandes des sujets Corporate et RSE également au niveau groupe.
- La direction d’Avanci est assurée par Olivier Méril, président de MV Group, qui va pouvoir s’appuyer sur Ghislain Gridel à la direction du pôle Conseil et Alexandra Campana à la direction des Expertises.
Objectif du groupe : mettre Avanci au cœur de sa stratégie pour aider les entreprises à mieux connaître leurs clients grâce à la data intelligence pour créer des expériences omnicanales optimisées. 50 nouveaux talents vont être recrutés au sein de la filiale Avanci d’ici à 3 ans et rejoindre les 45 collaborateurs actuels.
Menta, entreprise française pionnière des semi-conducteurs reprogrammables, se dote d’un board - présidé par Vincent Markus, Président de Menta - composé de personnalités d’expérience internationale et d’expertises complémentaires dans les secteurs de l’industrie, des technologies et de la finance
- Laurent Collet-Billon, Ingénieur général de classe exceptionnelle de l’armement français, a été chef de la direction générale de l’Armement (DGA) de 2008 à 2017. Ancien élève de l’Institut supérieur de l’aéronautique et de l’espace (ISAE - Supaéro), Grand officier de la Légion d’Honneur, il a effectué l’intégralité de sa carrière sur les questions de défense nationale, au développement des programmes d’armement et de leurs technologies.
- Philippe Delmas, Consultant en stratégie industrielle, vice-président du groupe Airbus et directeur de la stratégie de Matra Hautes Technologies (Astrium), et ancien élève de l’ENSAE et de l’ENA, il est aujourd’hui président du cabinet PhD Associates. Il est également l’auteur de nombreux ouvrages portant sur les questions de défense et de technologies, dont Un pouvoir implacable et doux : La Tech ou l’efficacité pour seule valeur (Fayard, 2019).
- Henri Proglio a été président-directeur général de Veolia Environnement de 2002 à 2012, puis président d’EDF de 2009 à 2014. Aujourd’hui dirigeant de sa société de consulting, Henri Proglio est administrateur de plusieurs entreprises françaises et étrangères.
- Gilbert Saada a été membre du directoire d’Eurazeo qu’il a rejoint en 1999. Il a notamment été en charge de plusieurs opérations d’Eurazeo dans la tech et les télécommunications. Diplômé d’HEC (MS Finance Internationale), Gilbert Saada a siégé au board de plusieurs grandes entreprises (Ipsos, EuropCar, Elis, Cegid, Rexel). Il siège au conseil d’administration de l’OL et est dirigeant co-fondateur de Lift Value, société d’investissement.
- Christian Streiff a une longue expérience de l’industrie. Il a passé une grande partie de sa carrière chez Saint-Gobain avant de devenir président exécutif d’Airbus, puis président du directoire de PSA Peugeot Citroën (2007/2009). Il a été administrateur de plusieurs grands groupes (ThyssenKrupp, Safran, Continental, Crédit Agricole) et est aujourd’hui investisseur privé dans plusieurs start-ups.