Institution pionnière dans le digital, avec le lancement d’un site internet dès 1995 et une arrivée précoce sur Twitter en 2010, avec aujourd'hui 490 000 abonnés, le Sénat continue à innover en lançant aujourd’hui une plateforme de podcasts.
Alors que la fatigue digitale et l’impératif d’accessibilité des contenus favorisent le développement de l’audio, le Sénat proposera désormais une autre manière de suivre son actualité, associant voix humaine et de synthèse.
Ainsi,
- la série « Les Essentiels du Sénat » permettra d’écouter les conclusions des missions de contrôle et les positions prises sur les principaux textes de loi.
Chaque semaine,
- la série « Les Sénateurs agissent » retracera un moment fort de l’actualité sénatoriale ;
- la série « Les Murmures du Palais » vous fera découvrir l’Histoire du Sénat ainsi que le patrimoine du Palais et du Jardin du Luxembourg.
Disponibles dès à présent en cliquant sur l'image ci-desssous, les épisodes seront également consultables sur les principaux services de diffusion tels que Deezer, Spotify et Ausha.