Connexion
/ Inscription
Mon espace
Etudes & Enquêtes
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Etude] Connaissance et intérêt des Français pour les cryptomonnaies et les NFT

L’enquête IFOP pour CoinTribune.com mesure la connaissance et l’intérêt des Français pour les cryptomonnaies et les NFT.

En effet, les NFT défraient la chronique ces dernières semaines, qu’il s’agisse de l’achat par le Neymar (et de beaucoup de célébrités avant lui) de 2 NFT de la série des « singes blasés » pour 1,1 M€ ou encore de la tentative d’un chirurgien de vendre, sous forme de NFT là aussi, la radiographie d’une victime de l’attentat du Bataclan.

Face à ce phénomène qui n'est pas sans rappeler les débuts du Bitcoin voire d’internet selon certains, Cointribune.com nous a confié le soin d’interroger plus de 2 000 personnes sur le sujet : l’étude montre notamment que si nos compatriotes ont massivement entendu parler des cryptomonnaies, Bitcoin en tête, les NFT restent l’apanage d’un public jeune et initié (pour l’instant ?) …

Quelques chiffres clés 

  • 82% des Français ont entendu parler des cryptomonnaies alors qu’ils n’étaient que 52% en février 2021 

  • Les NFT ne sont arrivés aux oreilles que d’1 Français sur 4 (25%) et seulement 8% savent précisément de quoi il s’agit 

  • 40% des 18-34 ans qui connaissent les cryptomonnaies ont investi dans ces actifs numériques ou seraient prêts à le faire contre 18% des plus de 35 ans 

  • Près de la moitié (49%) des jeunes de 18 à 24 ans pourraient acheter un objet numérique sous forme de NFT contre seulement 8% des plus de 65 ans

  • Chez les connaisseurs des cryptomonnaies, ils sont 41% à voir la valeur du marché augmenter et 16% à penser qu’elle baissera

  • 22% des Français seraient prêts à régler des achats en ligne et 15% à être payés en Bitcoin

  • 36% des Français estiment que les mondes virtuels prendront l’avantage sur le monde réel dans les prochaines années.

Lire la suite...


Articles en relation