Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Entreprises & Industrie 

Sébastien Daziano, nommé Directeur général et administrateur du Groupe Suez 
Le CA de Suez confie à Sébastien Daziano, actuel Directeur de la coordination exécutive, de la sûreté et des relations institutionnelles de SUEZ depuis 2019, la direction générale du Groupe pour assurer la transition. (Sciences Po et ENA), âgé de 43 ans, amené à devenir membre du comité exécutif, directeur de la stratégie et de l’innovation de Veolia, il a travaillé durant 15 ans dans le secteur public comme sous-préfet, diplomate et membre de cabinets ministériels au commerce extérieur et à l’intérieur.

Charles Dorémus nommé Président du Groupe La Romainville, premier réseau de pâtisseries de France
Aguerri des secteurs de l'agroalimentaire et de la restauration, au cours de ses 25 ans de parcours, Charles Dorémus a illustré sa passion du food et du retail à travers diverses expériences de direction (Boulangeries PAUL, Groupe Bertrand, …). Aujourd'hui, Charles Dorémus souhaite accélérer le développement du réseau de pâtisseries La Romainville en succursale et franchise, sans oublier d'augmenter l'expérience client en magasin ou sur le site laromainville.fr (click and collect et livraison en France).

Emmanuel Leclerc rejoint Simplon.co, acteur de la formation numérique, en qualité de Secrétaire Général
Spécialiste de l'optimisation financière des organisations en changement depuis plus de 25 ans, Emmanuel Leclerc a acquis une riche et longue expérience dans l’environnement de la formation professionnelle notamment chez les OPCO. Il est aujourd’hui en charge chez Simplon.co de la direction du projet de transformation de l'organisation, de la mise en place d'un nouvel outil métier, de l'évolution des process administratifs et financiers ainsi que de la direction des opérations.  

L’hôtel The Peninsula Paris annonce la nomination de Vincent Pimont en tant que nouveau directeur général
Natif de Normandie, Vincent Pimont, qui a rejoint le groupe The Peninsula Hotels en 2007 à Pékin, a ensuite entrepris une carrière de 15 ans à différents postes de direction pour de grands groupes hôteliers en Europe et États-Unis, avant de réintégrer The Peninsula Pékin en tant que directeur général, où, sous sa direction, l'hôtel a reçu une multitude de prix et de récompenses, notamment une étoile Michelin décernée au restaurant Jing.

WTW en France annonce la nomination de Mélanie Birgé au poste de Directrice de l’activité Health & Benefits France
Membre du Comité Exécutif, elle succède à Liliane Spiridon. En charge de définir la stratégie commerciale, elle pilotera la ligne métier dédiée à la Protection sociale et aux avantages sociaux pour l’ensemble du portefeuille clients WTW en France. Présente au sein du Groupe depuis 2005, Mélanie Birgé occupait depuis 2016 la fonction de Directrice Health & Benefits pour la région Europe centrale et de l’Est, Moyen Orient & Afrique.

Theraclion, société développant une plateforme robotisée de traitement non-invasif, nomme Yann Duchesne Président du Conseil d'Administration après le décès tragique de Christopher Bödtker mi-décembre
Ancien associé directeur général de McKinsey pour la France, ce dirigeant français chevronné a siégé dans le monde entier à de nombreux conseils d'administration de sociétés cotées ou détenues par des fonds de private equity, souvent en tant que président. Aujourd’hui, Yann Duchesne à l’ambition d'amener Theraclion parmi les leaders mondiaux des solutions de traitement par robotique et intelligence artificielle.

Sylvain Thomas, nommé Directeur Général de Carrément Fleurs, succède à Daniel Boussira qui a fait valoir ses droits à la retraite
Fort d’un parcours de 17 ans à différents postes au sein du groupe Pulsat, enseigne spécialiste en électroménager et multimédia, Sylvain Thomas assure aujourd’hui que « […] L’ensemble des franchisés pourront compter sur mon implication et ma détermination pour améliorer leur quotidien grâce au développement d’outils et de services innovants. Mon ambition est de pouvoir un jour leur dire : vendez, nous nous occupons du reste ! »

Adrian Jones, Chief Revenue Officer d'ABBYY, entreprise spécialisée dans l'intelligence numérique
Il supervisera la stratégie de développement internationale d'Abbyy et sera par ailleurs garant de la forte croissance de l'entreprise, notamment sur le marché de l’Automatisation Intelligente des Processus (IPA).  Ingénieur diplômé d'Oxford College, basé dans les locaux d'Abbyy à Singapour, Adrian Jones a auparavant dirigé des équipes commerciales au sein d'entreprises de renommées internationales telles qu'Automation Anywhere, Symantec, Oracle ou encore Hewlett Packard.

Helmut Schmid nommé PDG d'Agilox, entreprise spécialisée dans l'intelligence numérique, succède à Franz Humer
Dirigeant passionné de robotique et jouissant d'une grande expérience internationale, il poursuivra l'expansion d'Agilox et s'attaquera à son internationalisation. Avant de rejoindre Agilox, Helmut Schmid occupait le poste de directeur général chez le pionnier allemand des cobots Franka Emika GmbH, basé à Munich. Au cours de sa riche carrière, il a créé plusieurs sociétés, les guidant sur la voie de la rentabilité.

Lacework, plateforme de sécurité basée sur les données pour le cloud, nomme Jesper Frederiksen au poste de Directeur Général de la région EMEA
Fort d'une expertise de plus de 15 ans dans les domaines du SaaS et du cloud, Jesper Frederiksen sera le fer de lance de la stratégie commerciale dans la région EMEA, gérera les partenariats stratégiques et interviendra auprès des clients clés pour mener à bien leurs projets de sécurité cloud. Auparavant Vice-Président et Directeur Général chez DocuSign et Okta pour la région EMEA, il est actuellement membre non exécutif du conseil d'administration de Keepit, Siteimprove, Signaturit et LearnUpon.

ServiceNow, acteur mondial des workflows numériques qui simplifie le monde du travail, annonce 1 nomination et 1 promotion au sein de son équipe dirigeante

- Ulrik Nehammer, nommé président EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), rejoint ServiceNow après avoir occupé le poste de CEO pour la région APAC chez Salesforce, qu’il avait rejoint en 2017 comme strategic customer advisor. Il était auparavant CEO de Coca-Cola Allemagne, où il avait débuté sa carrière en 1992. Il y a occupé des fonctions de direction au sein de ses activités d'embouteillage qui l'ont amené à vivre dans 7 pays d'Europe et d'Asie.
- Paul Smith, ancien président EMEA, promu chief commercial officer, supervisera l'ensemble de la stratégie commerciale à l'échelle mondiale, notamment l'activation des ventes, la gestion de la valeur et les opérations. Après avoir occupé des postes de direction chez Salesforce et Microsoft, Paul Smith a rejoint ServiceNow en juillet 2020 où il s'est rapidement imposé comme un leader commercial, disposant d'une vaste expertise et influence dans sa région.


Akeneo, acteur mondial des solutions de gestion de l'expérience produit (PXM), nomme 4 vétérans de l'industrie
pour soutenir son expansion rapide sur le marché mondial

- Dagbert Sansen, nommé directeur général Amérique, basé au siège à Boston, sera le fer de lance de l'expansion d'Akeneo sur tout le continent, avec un accent particulier sur sa croissance aux États-Unis. Spécialiste du e-commerce affichant 10 ans d’expérience dans la croissance des entreprises, Dagbert Sansen était auparavant chez Rokt, leader des technologies de marketing du e-commerce, où il occupait le poste de vice-président du développement commercial.
- Johan Benoualid, nommé directeur général pour les régions EMEA et APAC, supervisera la croissance exponentielle d’Akeneo. Il était auparavant, et depuis 4 ans, vice-président des ventes EMEA et APAC d'Akeneo. Ce directeur expert des ventes de logiciels, qui a précédemment occupé le poste de directeur régional pour l'Europe du Sud chez Hootsuite et celui de directeur régional chez Adobe, est un ardent défenseur de l'offre PXM d'Akeneo.
- Lisa Manske rejoint la société en tant que vice-présidente des opérations commerciales après avoir travaillé comme directrice de stratégie et des opérations pour ServiceNow, leader du cloud computing et de la gestion des flux de travail numériques. Lisa Manske, qui était auparavant responsable des opérations commerciales PME pour la région EMEA chez Facebook, a passé 4 ans au sein de l'équipe des opérations commerciales de LinkedIn.
- Antoine Barbier rejoint également la société en tant que vice-président chargé des produits. Il apporte une expertise technologique et commerciale approfondie acquise au sein d'entreprises technologiques dans la Silicon Valley, au Royaume-Uni et en France.  Spécialiste des produits SaaS avec plus de 18 ans d'expérience dans le secteur mondial des médias numériques et de la publicité, Antoine Barbier était auparavant chez Ogury, où il occupait le poste de vice-président des produits.


MotorK, acteur de solutions SaaS pour le secteur de la distribution automobile de la région EMEA, renforce sa direction avec 2 nouvelles nominations stratégiques

- Etienne Jacquet est nommé vice-président du développement et des relations avec les investisseurs. Expert en finance d'entreprise depuis plus de 15 ans au sein de banques d’affaires et de groupes technologiques, il aura pour mission la mise en œuvre de la stratégie de croissance externe du groupe au travers d’acquisitions, de joint-ventures... Basé à Paris, il supervisera également les relations avec les investisseurs de MotorK en renforçant les interactions avec la communauté financière.
- John Grieve est nommé directeur national de MotorK en Allemagne. Cet expert de la vente, qui a fait ses preuves dans le domaine des SaaS, du marketing, des GRC et de la vente au détail numérique, avec un intérêt particulier pour le secteur automobile, John Grieve sera chargé de diriger la stratégie, le positionnement et le développement commercial de MotorK en Allemagne et dans la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse alémanique).


La fintech sunday, solution de paiement du restaurant, étoffe sa gouvernance en Europe et Amérique du Nord 

- Arnaud Lemaire, VP, Chief Architect
Avec un CV bien étoffé dans le domaine du conseil en architecture logicielle tant auprès de grands comptes que de start-up, Arnaud Lemaire était auparavant au sein de la direction technique de la fintech LGO (FT120) en charge des problématiques de performances/haute disponibilité. Il assure aujourd’hui chez Sunday la cohérence du système et des pratiques techniques tout en accompagnant la montée de la plateforme logicielle.
- Charles Conques, Directeur des opérations Europe
Diplômé de l’ESSEC, Charles Conques débute sa carrière successivement à la Société Générale, Boston Consulting Group, Uber et JUMP. Il rejoint sunday en 2021 où il assure la cohérence et l’efficacité des efforts d’onboarding et de customer success à travers le monde. Il gère la création et l’incubation des équipes Data et Paiements, et assure le développement des partenariats commerciaux et techniques avec les systèmes de caisses partenaires.
- Kevin Meert, Chief Sales Officer
Diplômé en 2011 de l'Edhec, Kevin Meert a fait ses armes chez Groupon, Balinea et Privateaser en tant que Chief Revenue Officer. Il prend la tête des équipes commerciales de sunday en avril 2021. Dans ses nouvelles fonctions, Kevin Meert pilote le déploiement de sunday sur 5 marchés : Etats-Unis, Canada, France, Angleterre et Espagne. Il pilote également la fonction Growth.
- Baptiste Tignol, Directeur commercial France
Diplômé du Master Entrepreneurs de Grenoble EM en 2013, Baptiste Tignol est un des co-fondateurs du site Les Grappes, circuit court de vins de vignerons récoltants pour particuliers et professionnels. Il rejoint sunday en novembre 2021 pour accélérer la croissance du marché français et lancer l'expansion sur de nouveaux territoires.
- Georges Abi Heila, Global Head of Growth
Diplômé de Paris Dauphine, Georges Abi Heila a pris la tête du Growth Marketing chez Too Good To Go en 2019 pour piloter la stratégie d’acquisition dans 18 pays avant de rejoindre sunday en 2021 en charge de l’acquisition payante (SEA/SMA), de l’amélioration du site web (CRO), du référencement (SEO), de la stratégie CRM (lifecycle) et de l’outillage des équipes commerciales (Sales Ops/Enablement).
- Mathilde Lugger, Head of People & Culture
Diplômée d’un master de l’ESSEC et d’un Master du Collège d’Europe, Mathilde commence sa carrière aux Etats-Unis chez Gallup puis en Afrique où elle travaille pour des ONG. En 2021 elle participe à l’aventure sunday et développe les équipes via le recrutement de plus de 300 personnes dans 5 pays et la création d’une forte culture axée sur l’autonomie de tous. Elle guide également la préparation à la certification BCorp.
- Alex Wattrelos, Head of Product
Diplômé de l’X et HEC en 2017, Alex Wattrelos est Head of Product chez sunday depuis mars 2021. Passé notamment par Scandit, Salesforce et The Boston Consulting Group, Alex Wattrelos a à cœur de penser et construire la solution sunday afin de permettre à tous de payer simplement, en ligne comme en physique, en un clic.
- Yohan Bisson, Directeur de la Marque et de la Communication
Diplômé de l’INSEEC, Yohan Bisson commence sa carrière dans des agences de relations publiques avant de rejoindre Trainline, responsable de la communication en France. Puis il entre chez sunday en juin 2021 où il pilote les équipes dédiées à la communication (création, publicité, relations presse, réseaux sociaux, événements) et au marketing offline dans les 5 pays où est présent sunday.

Amoeba, producteur d’un biocide biologique nomme, à titre provisoire, Sylvie Guinard Administratrice indépendante du Conseil d’Administration
Elle remplace Claudine Vermot-Desroches pour la durée de son mandat restant à courir, soit jusqu’à l’Assemblée Générale Ordinaire appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2022. Sylvie Guinard est actuellement Présidente du groupe Thimonnier, spécialisé dans la conception et la construction de machines spéciales d’emballages souples pour produits sensibles

CARSO change de gouvernance et d’actionnaires
Spécialiste de prestations analytiques environnementales, agroalimentaires et pharmaceutiques, Carso annonce une recomposition de son capital autour du fonds transatlantique spécialisé dans la santé ArchiMed, qui devient majoritaire. Les sociétés de capital-risque françaises Capza et Siparex complètent le tour de table au côté du management et des fondateurs du groupe. Carso était auparavant détenu par EMZ Partners, RAISE, Siparex, Unigrains et Étoile Capital.

Cette recomposition actionnariale a été motivée par la volonté de Bruno Schnepp de se retirer de la direction opérationnelle du groupe. Il conserve toutefois une participation minoritaire dans CARSO et gardera une place privilégiée au conseil d’administration. Eric Sarfati, ancien président de SGS France, leader mondial de l'inspection, du contrôle, de l'analyse et de la certification, succède quant à lui à Bruno Schnepp, au poste de président directeur général.

Lire la suite...


Articles en relation