Connexion
/ Inscription
Mon espace
Gestion de patrimoine
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance 

Primonial REIM nomme Stéphane Marguier au poste de Head of International Business Development 
Basé à Paris, il rapporte au Directeur Général de Primonial REIM, Juergen Fenk. Avec une expérience de plus de 25 ans dans le secteur des services financiers en tant que Senior Managing Director, Stéphane Marguier dirigera et supervisera le business développement international de Primonial REIM, tout en cultivant des relations privilégiées avec les investisseurs institutionnels afin d'accélérer la croissance de l’entreprise.

Financière Arbevel annonce l’arrivée de François L’Hénoret en tant que Directeur du Développement
Il coordonne le développement et la commercialisation de l’offre, en France et à l’étranger, qu’il s’agisse de la gamme de fonds côtés et des stratégies non cotées, ainsi que l’offre de service de gestion dédiée. Agé de 38 ans, François L’Hénoret, qui a 15 ans d’expérience en développement commercial dans l’industrie de la gestion d’actifs, était auparavant Directeur du Développement chez Sanso Investment Solutions.

Groupama AM annonce l’arrivée d’Emmanuel Daull en tant que Responsable de la dette non cotée
Expert chevronné de la classe d’actifs, Emmanuel Daull a pour mission de structurer une équipe de spécialistes expérimentés, de concevoir la gamme de fonds et d’en assurer la promotion ainsi que le développement. Il reportera à Xavier Hoche, Directeur des gestions. Emmanuel Daull était auparavant, et depuis 2018, Directeur des investissements dette non cotée - Europe Centrale chez Credit Value Investments

La Financière de l’Echiquier renforce son équipe de Gestion Privée avec l’arrivée de Thibault Cassagne, Ingénieur Patrimonial Senior
Cette création de poste, qui structurera l’expertise fiscale et juridique de l’accompagnement des clients, s’inscrit dans le cadre du développement de la Gestion Privée, l’une des priorités de LFDE. Titulaire d’un Master 2 en Droit du Patrimoine professionnel, Thibault Cassagne obtient le premier prix du Grand prix de l’ingénierie du concours de l’Agefi en 2013. Il est également chargé d’enseignement à la KEDGE Business School ainsi qu’à l’Université de Caen Basse-Normandie.

La Banque Neuflize OBC nomme Nathalie Fradin Depauw au poste de Directrice des Risques France et membre du Directoire
Nathalie Fradin Depauw succède à Ido Gonen, nommé Responsable des décisions de crédit de la banque néerlandaise ABN AMRO, maison-mère de Neuflize OBC. Agée de 45 ans, forte de de 20 ans d'expérience dans le domaine bancaire, Nathalie Fradin Depauw a pour mission d'assurer la gestion et le suivi des risques de la banque pour une croissance saine et durable des activités de Private Banking en ligne avec les objectifs stratégiques d'ABN AMRO. 

DNCA Finance annonce la nomination de David Park en qualité de gérant senior, spécialisé sur les marchés émergents
Il vient renforcer l’équipe de gestion de Matthieu Belondrade et interviendra sur le fonds DNCA Global Emerging Equity aux côtés de Matthieu et Alexandre Carrier. Né en Corée, âgé de 42 ans, David Park a débuté sa carrière chez Hyundai Securities, puis a rejoint Carmignac Gestion comme analyste spécialiste sur les marchés Asiatiques ; en 2012, il est gérant du fonds Carmignac Emerging Discovery et enfin co-gérant du fonds Carmignac Emergents.

PGIM Real Estate renforce son engagement ESG avec la nomination de Julie Townsend en tant que Responsable ESG pour l'Europe et l'Asie.
Basée à Londres, elle supervisera l’ensemble des efforts et des initiatives ESG réalisés en Europe et en Asie-Pacifique et s’appuiera sur les objectifs ambitieux du groupe en matière de durabilité. Julie Townsend travaillera dans l’équipe de Christina Hill, Global Head of ESG et Head of Americas AM. Elle rejoint PGIM Real Estate après avoir travaillé pendant 15 ans chez CBRE, notamment en tant que Responsable du conseil en environnement.

Sandra Pekle rejoint Abénex au poste de Sustainability Officer au sein de l’équipe opérationnelle
Avec un parcours spécialisé sur les sujets de développement durable et de RSE, Sandra Pekle se tourne aujourd’hui vers le monde du Private Equity avec pour mission de contribuer à l’amélioration de la performance ESG d’Abénex. Elle souhaite accélérer la transition écologique des participations d’Abénex, d’enrichir leurs initiatives sociales et sociétales. Elle est également en charge des labellisations ESG des différentes activités d’Abénex.

Tabula Investment Management, fournisseur européen d'ETF obligataires, nomme Mandy Chiu en tant que chef de produit
En charge de poursuivre la forte croissance que la société a connu en 2021, Mandy Chiu travaillera en étroite collaboration avec Jason Smith, CIO de Tabula, ainsi qu'avec Andy Baker, en charge du développement produit et gestion. Auparavant, Mandy Chiu était chef de produit ETF EMEA et APAC chez SSGA. Auparavant encore, elle était responsable de la stratégie produit et commerciale chez ETF Securities ainsi que chez HSBC à Londres.

Qonto poursuit son développement en accueillant Ludivine Baud au poste nouvellement créé de Directrice générale France
Forte d’une expérience de plus de 10 ans en développement commercial et lancements de marché, elle pilote la stratégie commerciale de Qonto pour le marché français. Diplômée de l’EM Lyon et titulaire d’un Master en droit des affaires (Lyon 3), Ludivine Baud était auparavant Directrice Générale de Juul pour le Royaume-Uni avant d’être nommée Directrice Générale France, à la tête d’une équipe d’une centaine de personnes.

Goodvest, fintech proposant Goodvie, première assurance vie compatible avec l’Accord de Paris, recrute Capucine Razou, la fondatrice d’Elsy, marque de confiseries chocolatées, en tant que Chief Marketing Officer
En charge de développer la notoriété et l’image de Goodvest, Capucine Razou rappelle que : « Si vendre des chocolats sains et vendre des produits d'épargne responsables sont deux produits bien éloignés, ils rejoignent une mission commune, à savoir, bousculer un marché bien établi et faire avancer les choses pour un monde meilleur […] Ses premiers chantiers vont particulièrement concerner la stratégie marketing globale de Goodvest en travaillant les 3 piliers : le branding, la communication et l'acquisition. 

Alix Faure, ancienne Directrice de l'Investissement Responsable de l’AFG, nommée Head of Responsible Development de Comgest
Basée à Paris, elle se concentrera sur les initiatives collectives en matière d’ESG, le reporting, la mise en œuvre et la communication de la stratégie d'investissement responsable de Comgest. Professionnelle respectée du secteur, avec plus de 16 ans d'expérience dans les services financiers et la gestion d'actifs, Alix Faure apporte une grande connaissance de la coordination des activités ESG et lobbyiste pour la finance durable au niveau législatif français et européen.

Hélène-Charlotte Pisarska, nouvelle Responsable du Développement senior du gérant d’actifs Quaero Capital
Agée de 32 ans, aux côtés de Stéphane de Buhren, Directeur Général Délégué, ses principales missions se concentreront sur le développement de la gamme de fonds UCITS du groupe, ainsi que sur l’expansion de la gestion multi-assets dirigée par Sophie Bigeard, auprès de la clientèle « retail » en France. A ce titre, elle travaillera en étroite collaboration avec tous les acteurs de cet écosystème : banques privées, sociétés de gestion privée, grands cabinets de CGP, etc.

Credit Suisse France nomme Philippe Guez à la tête de « Investment Banking Advisory » (IBA) en France, au sein de la division « Wealth Management » (WM)
Sa nomination permet à Credit Suisse de développer son empreinte WM IBA en France, marché stratégique pour la banque, afin de répondre plus encore aux besoins de ses clients entrepreneurs en leur offrant des services en banque d'investissement intégrés, au-delà du conseil en gestion de leur patrimoine. Philippe Guez apporte plus de 2 décennies d'expérience, dont la plus récente chez ATFIS, où il était Associé en charge du conseil indépendant en fusions et acquisitions pour les petites et moyennes capitalisations.

Chez Abénex, Apolline Claudon est promue Chargée d’Affaires au sein de l’équipe MidCap
Diplômée du master « Finance d'Entreprise et Ingénierie Financière » de Paris Dauphine, Apolline Claudon a débuté sa carrière en Private Equity chez Abénex après une expérience en fusions-acquisitions chez Adviso Partners à Paris, et en direction financière chez Lendi à Sydney (plateforme online de courtage en prêts immobiliers). En 2021, chez Abénex, Apolline Claudon a notamment participé à l’investissement dans EDL (éditeur de logiciels dans le domaine de la santé).

Amala Partners renforce son offre de conseil en fusions-acquisitions en Tech & Digital avec l’arrivée de Jean-Michel Cagin au poste de Managing Partner
Agé de 52 ans, Jean-Michel Cagin devient le 4ème associé d’Amala Partners, aux côtés de Jean-Baptiste Marchand, Benjamin Giner et Alexis Matheron. Il vient renforcer l’offre de conseil Tech & Digital de la banque d’affaires. Le parcours de Jean-Michel Cagin conjugue le conseil stratégique aux directions générales et l’accompagnement aux investisseurs. Il était jusqu’à ce jour responsable des practices Private Equity et Tech & Analytics chez Roland Berger, qu'il avait rejoint en 2017.


Mirabaud annonce une évolution de sa structure collégiale et nomme Anu Narula nouvel
Equity Partner
Les Associés commanditaires actuels du Groupe Mirabaud prennent le titre d’Equity Partner dès ce 1er janvier :
- Étienne d’Arenberg, Responsable Wealth Management Royaume-Uni
- Thiago Frazao, Responsable Wealth Management LATAM
- Alain Baron, Responsable Wealth Management MENA
- Andrew Lake, Responsable obligataire chez Mirabaud Asset Management
- Anu Narula devient ainsi le 5e Equity Partner du Groupe à partir de cette même date, et le 2e provenant de la gestion d’actifs. Directeur des Actions mondiales et membre du Comité exécutif de Mirabaud AM, Anu Narula a rejoint Mirabaud en 2013.


La Compagnie des Conseils et Experts Financiers (CCEF) élit Maud Bodin-Veraldi à sa Présidence et renouvelle son bureau
Elle prendra la Présidence effective de l’organisation le 9 juin 2022, lors du 30ème anniversaire de la CCEF et succède ainsi à André-Paul Bahuon qui a dirigé la Compagnie pendant plus de 10 ans. Expert-comptable, commissaire aux comptes, Maud Bodin-Veraldi est associée d’un cabinet parisien d’audit et de conseil.
Le Conseil d’Administration a par ailleurs accueilli de nouveaux membres :
- Stéphane Bonnafasi - Avocat
- Raymond Dijols - Expert-comptable – Commissaire aux comptes
- Paul Gauteur - Expert-comptable – Commissaire aux comptes
- Sylvestre Tandeau de Marsac - Avocat.
- Enfin, le Conseil d’Administration a par ailleurs désigné Olivier Grivillers au Bureau de la Compagnie. Expert-comptable, commissaire aux comptes, il est également expert de justice près la Cour d’appel de Versailles.

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation