Connexion
/ Inscription
Mon espace
Placements
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Altigefi, filiale de Sal. Oppenheim (France), lauréat du classement des fonds de fonds alternatifs Edhec – La Tribune

Avec deux fonds placés dans les cinq premiers du classement, Altigefi voit la qualité de sa gestion reconnue par l'Edhec – La Tribune. Altipro III et Altipro Plus A ont été placés respectivement à la troisième et cinquième place du palmarès des fonds de fonds alternatifs sur la période décembre 2005 – décembre 2008.

Ce classement mesure la performance au regard des risques réellement pris par les gérants tout en tenant compte des risques extrêmes encourus et de la capacité des gérants à reproduire une surperformance.

Le classement a été établi selon trois indicateurs :

La qualité de la gestion en terme de performance (à partir de l'excès de rendement par rapport au benchmark stratégique propre à chaque fonds et d'une évaluation de la qualité de l'allocation stratégique) ;

La qualité de la gestion en terme de risque encouru (à partir de l'écart entre les risques moyen et extrême du fonds de fonds et ceux de son benchmark stratégique);

La persistance (à partir de la capacité du fonds de fonds à délivrer une surperformance régulièrement sans une trop forte volatilité).

« Ces excellents résultats obtenus sur une période assez longue pour être significative démontrent la forte expertise des équipes d'Altigefi, y compris lors d'une période de crise sur les marchés. C'est l'une des raisons qui justifient d'après moi l'accord selon lequel nous allons porter notre participation dans Altigefi à 100% » déclare François Carlotti, président du directoire de Sal. Oppenheim (France).

Lire la suite...


Articles en relation