Communiqué du Ministère de la Transition écologique
Les candidatures de l’appel à manifestation d’intérêt Greentech Innovation, porté par l'Ecolab du ministère de la Transition écologique, sont ouvertes depuis le lundi 6 décembre.
L’initiative a pour objectif de sélectionner de 20 à 25 projets innovants de start-up et PME basés sur des méthodologies, des technologies, des services ou des solutions industrielles ambitieuses, innovantes et durables.
Ces entreprises, via leur projet, doivent contribuer à la mise en œuvre des politiques de la transition écologique (Plan Climat, France Mobilité, feuille de route numérique responsable, stratégie nationale biodiversité, stratégie nationale bas carbone...) et contribuent significativement à la réduction des impacts environnementaux des activités humaines.
En sus, ces projets participent à un développement industriel et économique significatif des entreprises qui les portent et sont créateurs d’emplois sur le territoire national.
Depuis 2016, 215 greentech sont lauréates du programme Greentech Innovation et bénéficient de l’offre d’accompagnement dédiée.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 21 janvier 2022.
Accéder ICI aux informations pour candidatures.