Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Snapchat annonce son programme d'accélérateur de contenu

Snap a annoncé 523 - son premier programme d'accélérateur de contenu - conçu pour soutenir et mettre en lumière les petites entreprises de contenu et les créatifs appartenant à des minorités qui manquent traditionnellement d'accès et de ressources - en particulier par rapport aux concurrents et éditeurs plus importants. L'objectif est de les aider à développer leur activité et leur audience par la création de Shows premium pour Discover, reflétant la diversité de la communauté Snapchat.

À partir du 7 décembre, le programme accepte les candidatures mondiales jusqu'au 1er février. Accéder ICI au site 523 Snap. Les participants seront sélectionnés d'ici le 1er mars.


Sur une période de 6 mois, Snap fournira les éléments suivants à un maximum de 20 candidats retenus :

- Financement et ressources - Un financement de 10 000 USD par mois pour soutenir l'investissement des candidats dans la conception et le tournage de contenu pour Discover, notre plateforme de contenu sélectionné.

- Mentorat 1 : 1 - Mentorat de l'équipe de Snap Content + Media Partnerships sur la manière d'exploiter au mieux la plateforme Snapchat pour accroître l'engagement et les objectifs commerciaux des candidats.

- Formation des partenaires - Des ateliers en petit comité qui fournissent un aperçu des meilleures pratiques pour réussir, avec des sessions animées par des experts de Snapchat - y compris la stratégie créative, la monétisation, et plus encore.

- Exposition et marketing - Inclusion dans les annonces et les événements publics liés au programme 523. Les participants auront également l'occasion de nouer des liens avec des sponsors qui offrent du temps et des ressources au programme.  Les sponsors comprennent : AT&T, Nissan, Target, State Farm, Unilever, Uber Eats et McDonalds.

- Engagement communautaire - Possibilité d'entrer en contact avec d'autres entreprises dans le cadre du programme 523, et de construire un réseau plus solide grâce à Snapchat.

Nous nous sommes engagés à faire de la DEI un élément fondamental de tout ce que nous faisons chez Snap - de la façon dont nous gérons notre entreprise, aux produits que nous concevons, en passant par les expériences et le contenu que nous créons. Le lancement de 523 s'inscrit dans le cadre de nos efforts plus larges et continus visant à garantir que les partenaires qui distribuent du contenu sur notre plateforme de contenu Discover reflètent la diversité des Snapchatters et de leurs intérêts.

L'automne dernier, nous avons mené des recherches sur les données démographiques, les intérêts et les valeurs de notre public Discover aux États-Unis. Par rapport à la population américaine, nous avons constaté que 25% des spectateurs de Discover ne s'identifient pas comme hétérosexuels, 13% s'identifient comme bisexuels, près de 8% s'identifient en dehors du binaire du genre et, dans l'ensemble, ces Snapchatters sont plus susceptibles d'être noirs, que blancs ou asiatiques. En 2020, plus de la moitié de nos Snap Originals présentaient des personnages principaux ou des animateurs qui sont des BIPOC ou des talents LGBTQ+ et nous prévoyons d'atteindre ou de dépasser cet objectif en 2021.

Starr Nathan, responsable du programme 523 chez Snap, rappelle : « Les voix des groupes sous-représentés ont longtemps contribué à façonner la culture grand public, mais ces esprits créatifs ne voient souvent pas les avantages équitables de leur impact. Si vous voulez apporter un réel changement, vous devez intégrer l'équité dans l'entreprise. C'est pourquoi nous concevons des ateliers sur mesure, nous fournissons des financements et nous aidons les participants à créer des entreprises durables. »


Citations de Benjamin Cohen, directeur général de PinkNews

- PinkNews était une entreprise relativement petite lorsque nous avons entamé le processus d'adhésion à Snapchat Discover en 2017, jusqu'à notre lancement sur Discover en 2018.  Nous avons doublé notre équipe de contenu afin d'être en mesure de produire les volumes de contenu vertical nécessaires, et cela a mis une pression importante sur l'entreprise. Mais faire partie de Snapchat Discover a permis à notre activité de se développer de manière significative et, plus important encore, a donné à plusieurs dizaines de millions de jeunes l'accès à des histoires inclusives LGBT+ provenant des diverses communautés que nous cherchons à représenter.

- Le programme 523 offre la perspective d'accroître la diversité des histoires racontées sur Discover en supprimant les barrières financières à l'entrée qui peuvent dissuader de nombreux petits éditeurs minoritaires en démarrage de s'engager. J'espère que cela encouragera un plus grand éventail de récits diversifiés sur la plateforme, en particulier au service de certains des groupes les plus sous-représentés dans les médias.

Lire la suite...


Articles en relation