Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] La CAPEB et le Groupe ATF accompagnent la digitalisation des entreprises artisanales du bâtiment

La Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) et le Groupe ATF, société spécialisée dans le reconditionnement et la commercialisation de matériels informatiques professionnels notamment via des plateformes de e-commerce, ont signé un contrat de partenariat. Celui-ci vise à proposer aux entreprises adhérentes de la CAPEB du matériel informatique reconditionné afin d'accompagner la transition digitale du secteur d'une manière responsable et durable.

Ce partenariat signé par Jean-Christophe Repon, Président de la CAPEB, via sa filiale Béranger Développement, et Sylvain Couthier, Président du Groupe ATF, via sa filiale Digitalea, permettra aux adhérents de la CAPEB d'acquérir des produits et du matériel informatique d'occasion reconditionnés via un site internet dédié.

Dans le cadre de cet accord, le Groupe ATF s'engage à faire bénéficier les adhérents de la CAPEB de remise sur les tarifs de l'ensemble des produits et services proposés, par l'intermédiaire d'une page internet spécifique.

De son côté, la CAPEB s'engage à informer ses adhérents de la gamme d'offres et de services proposés par le Groupe ATF. Elle mettra notamment en place un lien d'accès vers la plateforme partenaire directement depuis le site internet www.capeb.fr ainsi que via la rubrique partenaires de l'intranet du réseau CAPEB.

Jean-Christophe Repon, déclare : « Je suis très heureux de signer ce partenariat avec le Groupe ATF, spécialiste du reconditionnement et de la commercialisation de matériel informatique professionnel. La transition numérique du secteur du BTP est un véritable enjeu notamment pour les entreprises artisanales du BTP qui éprouvent parfois des difficultés pour acquérir les outils adéquats. Avec ce partenariat, la CAPEB mise sur l'avenir de la filière et développe l'emploi solidaire, digital et social pour les entreprises artisanales du bâtiment. »

Sylvain Couthier ajoute : « En tant que spécialiste du reconditionnement de matériel informatique destiné aux entreprises, nous sommes très fiers de nouer ce partenariat avec la CAPEB en proposant à ses adhérents des solutions pérennes pour transformer le secteur grâce à une démarche vertueuse au niveau environnemental et social. En effet, les équipes qui reconditionnent le matériel informatique sont pour 40% des personnes en situation de handicap. Ce partenariat permet ainsi de créer et de pérenniser des emplois solidaires et contribue à la professionnalisation des équipes. »

Lire la suite...


Articles en relation