Connexion
/ Inscription
Mon espace
Placements
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Placement] Baltis Patrimoine intègre à son offre la SCPI LF Les Grands Palais

Baltis Patrimoine étoffe son offre en SCPI et propose aux épargnants d’investir de manière 100% digitale via la plateforme Baltis Capital dans la SCPI LF Les Grands Palais, gérée par La Française Real Estate Managers. 

Toujours dans l’optique de proposer aux épargnants d’investir dans des projets immobiliers innovants, 100% français et près de chez soi, Baltis Patrimoine intègre à son offre, la SCPI LF Les Grands Palais, de La Française Real Estate Managers.

LF Les Grands Palais, première SCPI viticole, est accessible à partir de 10 000€ et s’envisage dans une optique de placement sur le long terme.

Lancée en janvier 2020, la SCPI viticole vise à constituer un patrimoine foncier agricole composé de différentes propriétés viticoles, louées par bail rural à long terme à des exploitants. Elle investit dans les grandes régions viticoles françaises telles que Bordeaux, Bourgogne, Val de Loire, Champagne, vallée du Rhône, etc. bénéficiant d’un fort potentiel économique en termes de rareté des actifs.

Avec LF Les Grand Palais, La Française Real Estate Managers associe deux de ses expertises historiques, la gestion de Sociétés Civiles de Placement Immobilier et l’investissement viticole.

La SCPI a pu réaliser sa première acquisition en décembre 2020 : une parcelle d’environ 35 ares située dans la prestigieuse AOP Pomerol.

Un bail à long terme a été conclu au profit de Monsieur Romain Rivière, déjà viticulteur sur l’appellation, qui conduira l’exploitation de la vigne en agriculture biologique.

La seconde acquisition a eu lieu en février dernier. Il s'agit d'une entité d'environ 3,90 hectares sur de très beaux terroirs de l’appellation Saint-Estèphe. L’exploitation de cet investissement a été confiée à un prestigieux voisin, Château le Boscq, Cru Bourgeois exceptionnel.

Avantage exclusif pour les investisseurs : en souscrivant à la SCPI LF Les Grands Palais, ils intègrent le Club des Propriétaires de Grands Crus avec la possibilité d’acquérir à un tarif préférentiel, les vins issus des domaines gérés par La Française Real Estate Managers.

« Acquérir une propriété viticole est loin d’être accessible à tous, mais grâce à La Française REM, cela est désormais possible. Avec l’intégration de ce nouveau véhicule d’investissement, 100% investi dans des actifs fonciers immobiliers français, Baltis Patrimoine réaffirme son souhait de proposer aux épargnants des investissements porteurs de sens et visant à soutenir et à développer l’économie locale » annonce Jean-Victor Le Buffe, Responsable de la gestion privée chez Baltis Patrimoine.

De son côté, Christophe Inizan, directeur commercial de La Française précise : « Nous sommes très enthousiastes quant à ce partenariat avec Baltis Capital, avec lequel nous partageons une même conviction, à savoir le potentiel de valorisation des terroirs viticoles françaises. »

Lancé en 2021, Baltis Patrimoine permet aux investisseurs de la plateforme Baltis Capital de diversifier leur patrimoine en investissant dans des SCPI. Baltis Patrimoine vient compléter l’offre de crowdfunding immobilier, proposée initialement par Baltis Capital.

La SCPI LF Les Grands Palais est la 4ème SCPI proposée sur la plateforme et a été rigoureusement sélectionnée parmi plus de 200 SCPI proposées sur le marché.


Les 3 SCPI initialement proposées

  • SCPI La Foncière des Praticiens, première SCPI sur la thématique de la santé et labélisée ISR proposée par Foncière Magellan
  • SCPI Cœur de Ville investi dans les commerces de proximité qui a reçu pour la 3ème année consécutive le prix de la « meilleure SCPI de commerce » aux Victoires de la Pierre-Papier 2021, proposée par Sogenial Immobilier
  • SCPI Activimmo investie dans logistique urbaine qui a reçu le « prix de la meilleure SCPI spécialisée » aux Victoires de la Pierre-Papier en 2020 et 2021, proposée par Alderan

Baltis Capital permet aux épargnants de bénéficier d’un véritable gain de temps car toutes les formalités, de A à Z, peuvent être réalisées en ligne. En souscrivant à des parts de SCPI sur la plateforme, les épargnants évitent ainsi les rendez-vous chez leur conseiller et peuvent souscrire en quelques clics seulement, grâce à la signature électronique, à des parts de SCPI dès 1 100€.

Les parts de la SCPI LF Les Grand Palais sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification du patrimoine. La durée de placement minimale recommandée par la Société de Gestion est de 20 ans. La SCPI ne garantit pas la revente des parts. La SCPI n’étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre comparée aux actifs financiers. Les conditions de cession (délais, prix) peuvent ainsi varier en fonction de l’évolution, à la hausse comme à la baisse, du marché de l’immobilier et du marché des parts de SCPI. La sortie n'est possible que s'il existe une contrepartie à l'achat ou à la souscription. Risques associés : risque de marché, risque de contrepartie, risque lié à la concentration, risque lié à la gestion discrétionnaire, risque lié à la liquidité, risque lié à l’endettement (effet de levier), risque de perte en capital et de variabilité des distributions.

 

Lire la suite...


Articles en relation